L’ARPP ACTIVE UNE CAMPAGNE DE MARKETING D’INFLUENCE AVEC L’AGENCE REECH

Communiqués de presse

C’est au cours de la présentation de l’Observatoire ARPP « Marketing d’influence : les bonnes pratiques » à la Fabrique Générale (Paris 17ème) le 23 mai 2019, qu’est dévoilé l’intégralité du dispositif de communication proposé par l’agence Reech autour de la campagne ARPP Instagram via son compte ARPPUB, qui utilise les propres codes du Marketing d’influence impliquant ainsi les influenceurs eux-mêmes, les premiers concernés !

Une phase d’aguichage (teasing) le 22 mai, depuis les comptes Instagram de trois influenceuses établies : @MalauryDavis, @Fautosh et @Fannyfique, impliquées dans l’opération via leurs stories, a constitué la première étape du dispositif de la campagne ARPP.

La suite de l’opération se déroule en parallèle sur les comptes Instagram de l’ARPP et sur ceux des influenceuses, sur plusieurs jours, et permet ainsi d’illustrer des Do’s and Don’ts (à faire et ne pas faire) dans le respect des personnalités de chacune, et de s’approprier les exemples de bonnes pratiques en matière de transparence et de loyauté sur les réseaux sociaux.

Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP, se réjouit que : «Dans la dynamique initiée depuis quelques années de pédagogie au plus près des praticiens des règles déontologiques, l’ARPP ait activé cette campagne de marketing d’influence avec Reech et le concours de trois influenceuses, afin de sensibiliser l’ensemble des professionnels réunis au sein de l’ARPP à bien appliquer les bonnes pratiques visant à clarifier les situations et à définir les conditions à partir desquelles la collaboration doit être mentionnée et selon quelles modalités (identification explicite et instantanée) ! Pour ce faire, quoi de plus cohérent que de communiquer au moyen d’une des plateformes les plus concernées par le marketing d’influence via notre compte Instagram « ARPPUB ».

C’est cette proximité avec l’ensemble de ses publics, qui fait de l’autorégulation professionnelle un outil d’une exceptionnelle agilité pour disposer rapidement d’un encadrement adapté à la réalité de pratiques du marché et à son évolution, dans un cadre international. »

Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO de l’agence REECH constate : « Il était très important pour Reech de contribuer à la création de cet Observatoire en partageant à l’ARPP les contenus de nos campagnes d’Influence Marketing. Nous sommes aussi fiers que Reech ait été l’agence choisie par l’ARPP pour partager les bonnes pratiques de transparence aux influenceurs, preuve de notre attachement à la déontologie publicitaire que nous avons eu dès la création de la société. Dans ce secteur en pleine construction, l’authenticité est, et doit rester, le maître mot ! ».

Retrouvez également les bonnes pratiques du marketing d’influence sous forme de Motion Design sur notre site afin de réaliser des opérations de communications réussies sur le plan éthique et légal !


Crédits campagne ARPP Influenceuses, Reech

  • Annonceur : ARPP
  • Agence : Reech
  • Responsable annonceur : Stéphane Martin, Mohamed Mansouri
  • Responsable agence : Guillaume Doki-Thonon
  • Création : Yannick Pons 
  • Commercial : Jean-Gabriel Gantelme
  • Chef de projet : Anaïs Pas
  • Illustration livret : Elodie Caillaud pour Reech

Contacts presse : ARPP – Stéphane Martin, Directeur Général, +33 (0)1 40 15 15 26
Mohamed Mansouri, Directeur Délégué, +33 (0)1 40 15 15 26
https://www.arpp.org/contact/

Contact Presse : Reech – Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO de l’agence REECH, Guillaume@reech.com
www.reech.com

Paris, le 23 mai 2019