Aujourd’hui, 11 février 2020, a lieu le Safer Internet Day, la Journée internationale visant à promouvoir un usage responsable et maîtrisé d’internet par le jeune public.
La régulation professionnelle de la publicité contribue largement à la création d’un internet globalement meilleur et plus sûr !
Les outils de régulation contribuent à garantir que la publicité est véridique et répond aux exigences des consommateurs en matière d’honnêteté, de décence et de transparence. Ainsi, le réseau de 27 organismes de régulation professionnelle de l’EASA traite les plaintes des consommateurs, fournit des conseils et avis avant diffusion, et surveille de manière proactive les communications commerciales en ligne.
Au cours des cinq dernières années, le numérique a été le média le plus critiqué par les citoyens européens et les exigences de divulgation des publicités sur les posts d’influenceurs ont souvent attiré l’attention des médias. C’est pourquoi les membres du réseau de l’EASA, en appliquant les recommandations de meilleures pratiques de l’EASA sur les communications numériques et le marketing d’influence, visent à améliorer la conformité de la publicité numérique en veillant aux préoccupations des consommateurs, en émettant des conseils et avis avant diffusion.
De plus, l’année dernière, l’ARPP a été récompensée par l’EASA pour son travail innovant sur des projets pionniers de surveillance en ligne en mobilisant l’IA pour rendre l’internet plus sûr pour tous les consommateurs.
Pour en savoir plus : https://www.saferinternet.fr/