Prix de la Communication Citoyenne

Dans le cadre d’un accord de partenariat avec l’AACC, le Fonds de Dotation de l’ARPP reprend l’organisation du Prix de la campagne citoyenne qui devient le Prix de la Communication Citoyenne. Il récompensera toutes les actions de communication dont la vocation est d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’entreprises publiques ou privées.

Après six ans d’interruption, le « PCC » fait son retour en 2023. Organisé par le Fonds de Dotation de l’ARPP, il s’inscrit dans la continuité du Prix de la Campagne Citoyenne initié en 2005 par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication). Dans sa nouvelle version, il devient Prix de la Communication Citoyenne, pour signifier son ouverture à toutes les actions de communication et pour suivre l’évolution de la société et des pratiques de communication.

L’édition 2023 récompensera les campagnes et/ou actions de communication réalisées et mises en œuvre entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023.

Les modalités de participation ont été simplifiées et permettront d’effectuer toutes les démarches d’inscription et de dépôt de dossier(s) en ligne. La participation est gratuite. Chaque campagne ou action de communication pourra candidater dans une des quatre catégories – « Consommation responsable », « Droits de l’Homme », « Progrès social / Solidarité », « Santé publique ».

Le Prix de la Communication Citoyenne entend rester le rendez-vous de référence entre les professionnels de la communication, marques, agences, médias, et les décideurs publics, notamment les élus (maires, députés, sénateurs…), qui composeront le jury.

A travers les différents prix décernés, il entend également rester ce moment de reconnaissance et de célébration de la création publicitaire en phase avec la mission du Fonds de Dotation de l’ARPP : aider à la recherche et au développement des meilleures pratiques éthiques d’une publicité loyale, véridique et saine au bénéfice de tous les publics.