LE FONDS DE DOTATION DE L'ARPP

Le fonds de dotation de l'ARPP  lance son appel à contribution dans le cadre du Prix « Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable ».

Le Fonds de dotation de l’ARPP institué en août 2017 [1] a pour objet, dans ses statuts, « d’aider à la recherche et au développement des meilleures pratiques éthiques d’une publicité loyale, véridique et saine au bénéfice de tous les publics ».

Ce Fonds a donc vocation à financer à la fois des actions d’intérêt général œuvrant pour la promotion et le développement de l’éthique publicitaire et des actions ayant un lien avec la publicité et la mise en valeur du patrimoine publicitaire.

Pour ce faire, il peut organiser des colloques, des conférences, des formations, publier des ouvrages, des thèses, distribuer des bourses de recherche, etc., en montant à l’occasion, des coopérations avec d’autres organisations, notamment universitaires ou de recherche. Ce Fonds est présidé par le Président de l’ARPP (ou son Directeur Général par délégation). Sa dotation initiale a été de 100 000 €. Il s’articule bien évidemment avec la filière « Communication » officialisée à Bercy en février 2017.

Le Fonds de dotation de l’ARPP donne assurément une nouvelle ambition sur le moyen et long terme aux rapprochements et travaux communs entre les professionnels et le monde académique et de la recherche.

La constitution du Fonds de dotation de l’ARPP crée une occasion supplémentaire de mieux faire connaître l’Autorité et les bénéfices de l’autorégulation publicitaire.

Fonds de dotation de l’ARPP

23, rue Auguste Vacquerie
F-75116 Paris
Téléphone : + 33 (0)1 40 15 15 40
Fax : + 33 (0)1 40 15 15 41
Mél : contact@fdarpp.org