27.03.2015 – Publication des résultats du “2014 EU Pledge Monitoring Survey”

Communiqués de presse

Depuis 2007, 22 annonceurs du secteur alimentaire, représentant 80 % des dépenses publicitaires de ce secteur en Europe, ont pris notamment l’engagement de ne pas communiquer (en TV, en presse et sur internet) auprès des enfants de moins de 12 ans sur des produits n’ayant pas un profil nutritionnel adapté.

Food_Monitoring.jpg

Afin de s’assurer du respect de cet engagement pour les sites internet, l’ARPP mène chaque année, depuis 2009, des bilans d’application de ces engagements aux côtés d’autres organismes d’autorégulation européens et l’AEEP/EASA (Alliance Européenne pour l’Éthique en Publicité). Cette année, le bilan révèle que 97% de sites des annonceurs ayant signé l’EU Pledge respectent leur engagement. Il s’agit d’un résultat très satisfaisant, en légère hausse par rapport à l’année dernière. (94% en 2013)
Les résultats détaillés sont disponibles sur le site dédié : EU Pledge website.

En France, dans le cadre de la Charte d’engagement volontaire sur l’image du corps signée entre le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports et les professionnels de la mode, des médias et de la communication publicitaire, et de la Charte relative à la promotion d’une alimentation et une activité physique favorables à la santé, l’ARPP publie également, chaque année, un bilan d’application de la Recommandation ARPP Comportements Alimentaires, dont les derniers résultats détaillés sont disponibles ici.

 

Paris, le 27 mars 2015