30.09.2015 – Madame Sophie-Justine Lieber, nommée Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire

Communiqués de presse

Le Conseil d’Administration de l’ARPP vient d’adopter la désignation de Madame Sophie-Justine Lieber, en qualité de Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, sur proposition de la Présidente, Valérie Michel-Amsellem.

Elle remplace Alexandre Lallet à l’issue de son mandat triennal.


jdp.gif Mme Lieber est ainsi nommée nouveau membre du JDP, au sein du collège des trois membres que les Administrateurs désignent au JDP, « composé de neuf membres indépendants et impartiaux », conformément aux statuts de l’association.

Sophie-Justine Lieber

Diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de sciences de l’information et de la communication, Sophie-Justine Lieber fut Economiste à la Banque de France (1992-93), Conservateur de bibliothèque, Chef du Bureau du livre français à l’étranger au ministère de la Culture (1995-2000), Elève à l’Ecole nationale d’administration (ENA – promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-04). A l’issue de sa scolarité à l’ENA, elle a intégré le Conseil d’Etat comme rapporteur.

Elle est actuellement Maître des requêtes au Conseil d’Etat, rapporteur à la 6ème sous-section de la section du contentieux.

Elle a auparavant occupé des fonctions de Conseillère chargée du numérique, des droits d’auteur, de la parité, au cabinet d’Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication de 2012 à 2014.


Paris, le 30 septembre 2015