Publicis Conseil, BETC, Havas Sports & Entertainment, McCann Paris, VMLY&R Paris et Publicis Luxe dans la shortlist des Gerety Awards 2022

Communiqués de presse

Gerety Awards, le seul prix créatif à récompenser le meilleur de la publicité international du point de vue féminin, dévoile sa shortlist et les gagnants du Portfolio CUT “Agency and production company of the year by country”.

Parmis les campagnes en shortlist pour la France sont inclus: The Healthy Map pour Carrefour de Publicis Conseil, LESSONS OF WORTH pour L’Oréal Paris de McCann Paris, Smile Lines pour Colgate de VMLY&R Paris, Keep on Fallin’ pour Bouygues Telecom de BETC, The Royal Oak’s 50th Anniversary: A Journey Through Time pour Audemars Piguet de Publicis Luxe et The InGame Billboard pour Canal + de Havas Sports & Entertainment.

L’ambassadrice Antoinette Ribas, Directrice de Création chez BBDO Belgium a dit:  “Je suis impressionnée par le nombre de cases inscrites et l’ampleur qu’ont pris les Gerety awards en seulement 4 ans. J’ai passé un superbe moment en compagnie de mon jury, participatif, curieux, impliqué. C’est unique d’avoir l’occasion de partager nos points de vues entre stratèges, créatifs, producers et clients”

Les seánces des “executive juries” ont eu lieu en présentiel et cette semaine il y a les jury insight panels en LIVE sur YouTube, avec les juges du Brésil, Royaume Uni, Etats Unis, Mexique, Danemark, Belgique, Autriche, Philippines et Japon.

Les gagnants 2022 Agency/Production Company of the year by country sont

  • UK Agency of the Year – AMVBBDO
  • UK Production Company of the Year – Riff Raff Films
  • USA Agency of the Year – McCann New York
  • USA Production Company of the Year – Partizan
  • Austria Production Company of the Year – mel p filmproductions
  • Mexico Production Company of the Year – Oriental Films
  • Belgium Production Company of the Year – Hamlet
  • Belgium Agency of the Year: BBDO Belgium
  • Japan Agency of the Year – Dentsu Inc
  • Philippines Agency of the Year – Dentsu Jayme Syfu

*les agences et sociétés de production de l’année pour chaque pays où se tiendront les séances des executive juries (Agency and production company of the year by country) sont choisis par chaque séance du jury dans chacune des villes dans le Portfolio CUT. Pour participer il faut inscrire un “reel” de pas plus de 5 minutes de duration jusqu’au 3 campagnes publié dans les dernières 12 mois.  

La shortlist compte un total 314 inscriptions provenantes de 37 pays. Un véritable point de référence creative globale avec les chiffres clés suivantes:

  • Catégorie avec plus de shortlist: Works for Good Cut, dans différents média, avec un total de 75 inscriptions et Craft avec 73
  • Les campagnes avec plus de shortlist: A travers múltiples catégories: Unfiltered History Tour pou VICE Media, Instagram AR Filters de Dentsu Webchutney India et Degree Inclusive pour Degree Inclusive Deodorant de Wunderman Thompson Argentina.
  • Agence avec plus de shortlist: 72andSunny avec 14 inscriptions
  • L’annonceur les plus shortlisté: IKEA avec inscriptions de DDB Group Italy, Leo Burnett Riyadh, McCann Madrid  et Memac Ogilvy Dubai
  • La network avec plus de shortlist: provenant de 16 bureaux différents McCann Worldgroup
  • Holding company avec plus de shortlist: IPG avec 44 inscriptions, suivi de près par WPP avec 41.

Le Grand Jury inclut quelques-unes des leaders de l’industrie créative les plus respectés et connus et récompensés au monde. Le palmarès sera annoncé le mardi 6 septembre avec les Golds, Silvers, Bronzes, Grand Prix et Global Network and Agency of the year awards.

La shortlist complète se trouve sur le site  www.geretyawards.com


À PROPOS DES GERETY AWARDS

Les Gerety Awards ont été nommés d’après Frances Gerety, conceptrice-rédactrice qui a inventé le mythique slogan «A diamond is forever». Les Gerety Awards marquent l’histoire. C’est la première fois qu’un jury est réuni pour sélectionner le meilleur de la publicité – toutes les publicités, et non pas seulement celles faites pour les femmes – à travers le prisme féminin, ce qui marque un point de référence pertinent pour la réalité du marché, tout en rédefinissant le standard qui a toujours établi la bonne publicité.


Paris, le 22 juin 2022.