Les Gerety Awards annoncent leur palmarès 2023. Havas, McCann, Brainsonic, Saatchi&Saatchi et TBWA sont parmi les gagnants de la France.

Le jury des Gerety Awards 2023 a décerné en 20234 Grand Prix, 27 Gold, 69 Silver, 65 Bronze, et 159 candidatures sur la shortlist.
Communiqués de presse

Les campagnes récompensées représentent le meilleur de la Créativité pour défendre de grands enjeux à l’échelle mondiale tels que le réchauffement climatique, l’immigration et les réfugiés, la diversité, avec un style humoristique utilisé régulièrement par les professionnels de la communication.

McCANN Paris, BETC, Havas Paris, Brainsonic, VMLY&R Paris, Saatchi & Saatchi, TBWA, DENTSU CREATIVE France et Leo Burnett Paris sont les agences françaises récompensées cette année pour les campagnes : Anne de Gaulle, #OPTINK, Gender Swap et Sex Happiness, entre autres, et à travers différents Cuts (catégories).

Les Grand Prix ont été décernés à The Monkeys, Edelman, McCann et DDB:

  • Grand Prix, Alternative media, Innovation Cut:

The First Digital Nation pour The Government of Tuvalu, par The Monkeys, part of Accenture Song

  • Grand Prix, Integrated Campaign, Experience Cut:

See My Skin,  Vaseline Healing Jelly pour Unilever par Edelman

  • Grand Prix, Strategy, Work For Good Cut:

Where To Settle pour Mastercard par McCann Warsaw

  • Grand Prix, Integrated Campaign,  Humour Cut:

Apologize the Rainbow pour Skittles par DDB Chicago

La campagne THE GLITCH pour Alzheimer Forschung Initiative par BBDO Germany a été la plus récompensée avec 3 Gold, 3 Silver et 1 Bronze.

En deuxième place, Apologize the Rainbow pour Skittles par DDB Chicago avec 1 Grand Prix, 2 Gold, et 1 Silver.

Shout pour Movistar par  VMLY&R Mexico prend la troisième place avec 1 Gold, 4 Silvers et 1 Bronze.

McDonald’s est l’annonceur qui a reçu le plus de prix. Joan Colletta, Senior Director, Global Brand Marketing McDonald’s a commenté: “Cette reconnaissance est très particulièrement significative parce que McDonald’s cherche toujours à connecter d’une manière plus pertinente avec sa ‘“fan base” très diverse partout dans le monde. Bravo à toutes les marques récompensées cette année, nous sommes fières de partager cette reconnaissance avec vous”. 

Au total, 34 pays reçoivent des prix cette année, dont les Etats Unis, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume Uni et le Canada, les plus récompensés.

Les prix Gerety, qui en sont à leur cinquième édition, sont le seul prix créatif à récompenser les campagnes publicitaires qui ont le plus d’écho auprès d’un public féminin. Avec des séances des jury organisées chaque année dans le monde entier, Gerety réunit certains des plus grands leaders créatifs pour examiner le travail sous un angle puissant, “a powerful perspective”.


À PROPOS DES GERETY AWARDS

Les Gerety Awards ont été nommés d’après Frances Gerety, conceptrice-rédactrice qui a inventé le mythique slogan «A diamond is forever». Les Gerety Awards marquent l’histoire. C’est la première fois qu’un jury est réuni pour sélectionner le meilleur de la publicité – toutes les publicités, et non pas seulement celles faites pour les femmes – à travers le prisme féminin, ce qui marque un point de référence pertinent pour la réalité du marché, tout en rédefinissant le standard qui a toujours établi la bonne publicité.

www.geretyawards.com


Paris, le 8 septembre 2023