UNE NOUVELLE RECOMMANDATION TRANSVERSALE DE L’ARPP ACTUALISÉE :

« Sécurité : situations et comportements dangereux »

Communiqués de presse

Dans le cadre des travaux consacrés à la Revue de Direction des règles d’éthique, le Conseil d’administration de l’ARPP a validé la nouvelle présentation de la Recommandation « Sécurité », désormais intitulée : « Sécurité : situations et comportements dangereux. »

 L’objectif de cette Recommandation de l’ARPP est toujours la prohibition des comportements et situations dangereuses, ainsi que l’incitation à les reproduire, dans les messages publicitaires.

Cependant, le plan et les développements ont été revus pour permettre une meilleure compréhension de la règle par ses praticiens au quotidien, qui s’articule désormais autour d’une première partie rappelant les principes généraux, puis une seconde, qui se focalise sur les enfants, ainsi que sur la promotion de la sécurité ou de la santé.

Le Conseil Paritaire de la Publicité, instance de l’ARPP de concertation avec les associations, a auditionné une pédopsychiatre, notamment, sur les cas de réception par les enfants d’une publicité présentant des comportements pouvant être considérés comme dangereux. Il a relevé dans l’Avis préalable à l’actualisation de la Recommandation qu’il a émis le 18 mars 2016, la nécessité de revoir la présentation des règles relatives à la sécurité, afin de proposer aux professionnels une Recommandation plus explicite et plus aisée à appliquer au quotidien.

Cette Recommandation actualisée est d’application immédiate par les professionnels, quels que soient les messages et supports publicitaires.

Consultez la Recommandation ARPP, « Sécurité : situations et comportements dangereux »

Contact presse : ARPP – Stéphane Martin, Directeur Général, +33 (0)1 40 15 15 26 / Formulaire de contact

 Paris, le 17 novembre 2016