Le rapport du GIEC, à emporter !

Communiqués de presse

Le 16 mai, le collectif d’étudiants et jeunes diplômés POUR UN RÉVEIL ÉCOLOGIQUE” lance une campagne d’affichage dans le métro parisien en collaboration avec la régie publicitaire, membre de l’ARPP, Médiatransports, pour offrir au dernier rapport du GIEC une visibilité forte. L’objectif est de donner au grand public les clés de compréhension de l’état d’urgence climatique et de mobiliser les médias sur cette question.

L’affiche invite les usagers du métro à scanner un QR code qui renvoie vers une synthèse du rapport du GIEC “à emporter” sur son smartphone.

Du 16 au 23 mai, les 5 millions d’usagers quotidiens des lignes de métro parisiennes pourront retrouver l’affiche sur les quais de 108 stations.

Le 28 mars dernier, à la demande de membres du collectif, l’ARPP exposait dans le cadre d’un évènement sur l’influence à l’heure de la transition écologique,  la Recommandation « Développement durable », l’Observatoire de l’Influence Responsable et le Certificat éponyme.

Pour un réveil écologique, en quelques mots :

Le collectif Pour un réveil écologique est né dans le prolongement du Manifeste éponyme, lancé en septembre 2018 par des étudiants de grandes écoles (École Polytechnique, HEC Paris, AgroParisTech, ENS Ulm, CentraleSupélec) et signé par plus de 32 000 étudiants de plus de 400 établissements de l’enseignement supérieur.

Le collectif met des outils à disposition des étudiants et des jeunes diplômés pour :

  • Choisir des employeurs dont la stratégie environnementale est à la hauteur de l’urgence écologique.
  • Transformer l’enseignement supérieur en mettant la transition écologique au cœur des formations.

Plus d’informations sur pour-un-reveil-ecologique.org

Paris, le 16 mai 2022.