Hommage à Me Pierre Deprez, conseil du BVP et de l’ARPP, son cabinet DDG, adhérent de l’ARPP

Communiqués de presse

Avec une profonde tristesse et une émotion sincère, l’ARPP était présente à la cérémonie d’adieu en l’église Saint-Sulpice (Paris 6è) pour rendre un dernier hommage à Maître Pierre Deprez, qui fut conseil du BVP, notamment dans sa transformation en Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) en 2008.

Le cabinet DDG, dans un hommage émouvant à Maître Pierre Deprez, a communiqué sur son décès survenu le 28 janvier 2024 après une lutte courageuse de 18 mois contre la maladie.

Pierre, avocat au barreau de Paris depuis 1979 et co-fondateur du cabinet DDG en 1987 [avec Michel Guignot, puis Philippe Dian], était reconnu comme l’un des grands avocats de son temps. Il était décrit comme un plaideur exceptionnel, charismatique, stratège, curieux des nouveautés de la profession, et capable de construire des relations personnelles au-delà du professionnel avec ses clients et collaborateurs, ce dont l’ARPP peut particulièrement témoigner dans une affaire concernant l’instance associée Jury de déontologie publicitaire, en 2014, devant la XVIIème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Au-delà de son succès juridique, le cabinet souligne les multiples passions de Pierre, notamment la peinture, la musique, la poésie, et la viticulture. Il était également un homme engagé, ayant créé en 2004 l’association “Les Amis d’Arthur” avec son épouse Geneviève, visant à soutenir les personnes autistes.

L’ARPP s’est jointe à son adhérent, le cabinet DDG, qui a exprimé la profonde tristesse de la perte de Pierre, mais aussi le désir de perpétuer l’aventure humaine et professionnelle qu’il avait initiée. Les associés de DDG lui reconnaissent qu’il leur a laissé un héritage précieux, tant sur le plan professionnel que personnel, et qu’il continuera d’inspirer ceux qui ont eu le privilège de le connaître.


Paris, le 1er février 2024