11.09.2023 : L’ARPP rend hommage à Maître François Greffe.

Communiqués de presse

Maître François Greffe.

François d’Aubert, Président de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), Stéphane Martin, son Directeur général ainsi que toute l’équipe de l’ARPP ont appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Maître François Greffe et adressent à sa famille leurs plus sincères condoléances.

Grand avocat au barreau de Paris, professeur honoraire au Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle, commandeur de la Légion d’honneur, officier des Arts et des Lettres, Maître François Greffe a, dès les premiers pas de la déontologie publicitaire, accompagné l’ARPP (dénommée BVP à l’époque), l’assistant dans ses réflexions sur les questions juridiques en lien avec le dispositif d’autorégulation. Il a ensuite suivi la transformation du BVP en ARPP, lui prodiguant toujours de judicieux conseils.

Maitre François Greffe était un avocat remarquable dont l’expertise était incontestée.

Il était également un homme d’une grande humanité, s’intéressant à chacun de ses interlocuteurs et attentif aux idées échangées.

L’ARPP perd l’un de ses soutiens historiques, mais grâce au concours de son fils, Maître Pierre Greffe, elle poursuivra cette fructueuse collaboration, qui associe entre autres le BVP puis l’ARPP à son œuvre depuis 1964 : « La Publicité et la Loi » (13e édition en préparation chez LexisNexis).


Paris, le 11 septembre 2023