Le 25 mars 2020, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) organise au Parlement européen à Bruxelles, un événement dédié à la publicité responsable et à la représentation des genres

Communiqués de presse

Le 25 mars 2020, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) organise au Parlement européen à Bruxelles, un événement dédié à la publicité responsable et à la représentation des genres.

Les membres – dont l’ARPP – de l’EASA, l’Alliance Européenne pour l’Éthique en Publicité, accueilli par le député européen M. Brando Benifei au Parlement, se réunissent le 25 mars 2020 à Bruxelles pour un événement dédié à la « Publicité responsable et à la représentation des genres : des temps qui changent, des normes sociétales qui changent, la même responsabilité. »

Accueil à partir de 18 heures

La soirée sera introduite par Charo Fernando Magarzo (Subdirectora General d’Autocontrol, Espagne), vice-présidente EASA

Brando Benifei, membre du Parlement européen, tiendra le discours d’ouverture.

Les travaux de la Commission européenne sur l’égalité entre les hommes et les femmes seront présentés par Ingrid Bellander Todino, chef d’unité adjointe, Égalité des genres, DG JUST, Commission européenne.

Puis une sélection des meilleures pratiques professionnelles sera présentée :

  • Le témoignage de l’ASA, avec Guy Parker, CEO de l’Advertising Standards Authority (Royaume-Uni), qui exposera la nouvelle règle interdisant les stéréotypes sexuels préjudiciables dans les publicités.
  • Le témoignage d’Elisabeth Trotzig, reklamombudsman, Reklamombudsmannen (RO) sur les règles ICC et la représentation des genres en Suède.
  • Les lauréats du prix Ad Venture (EACA) sur le thème « Briser les stéréotypes de genre dans le marketing des jouets », l’équipe EDEN de Sup de Pub (France), présenteront : « Vous êtes ce que vous jouez ».
  • Un focus sur les actions entreprises par l’Unstereotype Alliance avec Nipa Shah, Sr. Global Brand Director, Unilever (à confirmer) & Dagmar Schumacher, Director, Brussels Office, UN Women, sera également présenté.
  • Enfin, un point sera fait sur les nouvelles attentes réglementaires et sociétales des marques, y compris pour les annonceurs de l’alimentaire et de l’industrie de l’alcool : Will Gilroy, directeur des affaires publiques et des communications de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) démontrera l’engagement de l’UE et le pacte de commercialisation responsable de l’alcool.

Stephan Loerke, Vice-président EASA, CEO WFA, clôturera cette soirée.

Inscription sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvH8rjIVKngAhPG9vX_RoM8smhXvNA82XL3uTtXiBxecbnyw/viewform (places limitées).

Paris, le 12 février 2020