LA LETTRE D’INFORMATION DE L’AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE

Seizième numéro !

Communiqués de presse

Le dernier numéro de la Lettre de l’ARPP vient de paraître.

2019 a été une année record en matière d’accompagnement de la profession pour l’ARPP avant diffusion des communications commerciales, quel que soit le support publicitaire. En y incluant l’activité de l’après diffusion, les Bilans déontologiques et Observatoires des bonnes pratiques, les autosaisines à visée pédagogique et le suivi de chacune des 797 plaintes reçues par le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP), ce sont ainsi pas moins de 47 144 dossiers traités par nos équipes !

De nombreuses actions ont été mises en place, par l’ARPP, pour accompagner les professionnels du secteur de manière collaborative sur de multiples sujets !

  • Un film rétrospective des 80 ans de l’autorégulation publicitaire en France au service du consommateur, de la créativité et de l’innovation à l’occasion des vœux de l’ARPP, en 6.
  • Des témoignages d’adhérents en 27 qui, comme celui d’Isabelle Salas-Mendez, au sein de Peugeot, adhérent historique de l’ARPP, s’intéresse activement aux nouveaux développements de l’autorégulation professionnelle concertée sur le marketing d’influence, les podcasts, etc.
  • En 28-30, les résultats du premier Observatoire ARPP « Marketing d’influence : les bonnes pratiques », à visée pédagogique, démontre l’engagement des professionnels pour une publicité responsable par tous les modes d’expression commerciale.
  • De nouveaux avis de deux des instances associées de l’ARPP, en 36-43, où la notion de consommation responsable est au centre des deux travaux rendus l’un sur le « Développement Durable » par le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), l’autre sur les « Questions écologiques et publicité » par le Conseil de l’Éthique Publicitaire (CEP), qui a publié ses premiers « Cahiers du CEP » sur ce sujet.

A noter en p. 51, les RDV de l’ARPP en 2020 : bloquez votre mercredi 3 juin 2020, date de notre Assemblée Générale, l’occasion de faire un point sur les grands sujets publicitaires communs !

L’ARPP poursuit sa mission originelle d’éthique en publicité, tout en se renouvelant constamment pour mieux répondre aux attentes des consommateurs, des besoins des professionnels, des enjeux de transformation.

Consultez la Lettre de l’ARPP n°16

En vous souhaitant une bonne lecture,

Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP

 

 

 

 

 

 

 

Paris, le 5 mars 2020