L’AEEP/EASA DÉBAT DE L’AUTORÉGULATION DE LA PUBLICITÉ À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE (BRUXELLES)

Voir la vidéo
Communiqués de presse

Cette année, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (European Advertising Standards Alliance) célèbre ses 25 ans ! 25 années de promotion d’une publicité toujours plus responsable au moyen d’une autorégulation efficace.

A cette occasion, l’AEEP/EASA organise un événement passionnant à Bruxelles, ouvert à toutes les parties prenantes impliquées dans l’écosystème publicitaire,  intitulé :

Advertising and the Consumer Experience of Tomorrow:self-regulation ensuring responsible advertising in the digital age

(La publicité et l’expérience consommateur de demain : l’autorégulation assurant une publicité responsable à l’ère du numérique)

Ce sera le lieu d’un débat animé sur les défis auxquels l’industrie de la publicité est actuellement confrontée à l’ère du numérique, sur la manière dont l’autorégulation réagit et s’adapte à ces défis. De même, les participants échangeront sur les concepts de responsabilité et de créativité, qui sont fondamentalement liés.

L’AEEP/EASA souhaite ainsi organiser un forum où les professionnels, les consommateurs, les régulateurs et les acteurs privés peuvent se réunir pour exprimer leurs points de vue et créer des synergies pour développer et innover en permanence dans l’industrie de la publicité.

L’ARPP, membre cofondateur en 1992 de l’AEEP/EASA, y interviendra à deux titres : aux côtés de ses homologues européens et dans le cadre de la présidence de deux ans de l’Alliance exercée depuis 2016.

Paris, le 2 octobre 2017