Aujourd’hui, 9 février 2016, a lieu le Safer Internet Day, la Journée internationale visant à promouvoir un usage responsable et maîtrisé d’internet par le jeune public.
À cette occasion, l’ARPP souhaite réaffirmer son soutien à l’initiative européenne de protection de l’enfance et notamment aux deux nouveaux dispositifs proposés par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique :
- L’application GameCode qui permet aux plus jeunes de s’exercer à la création d’un jeu vidéo, en découvrant les notions clés de la programmation ;
- DataDecode, l’application permettant aux jeunes de 9 à 14 ans de mieux comprendre le monde numérique qui nous entoure et, plus particulièrement, l’utilisation des données à travers la programmation de créations littéraires.
Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Internet Sans Crainte ici.
A PROPOS DU SAFER INTERNET DAY
Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et de e-sécurité.
En France, le Safer Internet Day est organisé au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, opéré par Tralalère.
Paris, le 9 février 2016