24.04.2018 – M. Mohamed MANSOURI, nommé au poste de Directeur Délégué de l’ARPP

Communiqués de presse

Mohamed MANSOURI, nommé au poste de Directeur Délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).
Il a pour mission, notamment, de consolider l’activité de l’ARPP sur le digital.

Aux côtés du Directeur Général, Stéphane Martin, et dans le cadre de ses nouvelles attributions, il a pour mission :

  • Le développement de l’action de l’ARPP auprès de tous les acteurs numériques,
  • L’accompagnement des opérateurs du digital dans la conformité de leurs pratiques publicitaires,
  • L’Observatoire des pratiques publicitaires digitales de l’ARPP,
  • L’animation des équipes juridiques de l’ARPP sur les sujets liés à la publicité digitale, en liaison avec la Directrice du service conseil, Christine Corrieri,
  • La pédagogie des règles applicables à la publicité digitale auprès d’écoles et d’organismes de formation (Ateliers Pub ARPP, ESCE, INSEEC-Sup de Pub, Media Institute…).

Il demeure responsable :

  • de la mise en œuvre et de l’évolution des systèmes d’information, dont il a assuré la refonte totale des services en ligne en 2013 (près de 4 000 utilisateurs),
  • du management de l’équipe Support Technique/Fonctionnel (41 000 demandes de conseils tous médias (PRO) et avis préalables pour la publicité audiovisuelle (ARPP.TV) en 2017),
  • de la bonne gestion des contrats fournisseurs et clients (négociation, rédaction et suivi).

Il participe également au rayonnement et à l’établissement des bonnes pratiques publicitaires digitales sur le plan européen, auprès des homologues de l’ARPP réunis au sein de l’AEEP/EASA, et international (ICAS, Code ICC).

Il coordonne par ailleurs, la démarche Qualité de l’ARPP dans le cadre de sa certification ISO 9001:2015 (satisfaction clients, optimisation des processus métiers, analyse des enjeux stratégiques, des risques et des opportunités) et définit dans ce cadre et avec la Direction Générale, les enjeux stratégiques, techniques, organisationnels et humains.

Enfin, il est également le Délégué à la Protection des Données au sein de l’ARPP.

« Par cette nomination de Mohamed Mansouri, qui a débuté à l’ARPP et déjà largement contribué à la transformation numérique de l’Autorité d’autorégulation au bénéfice de toute la filière publicitaire, nous renforçons significativement notre action sur le numérique, en réponse aux multiples enjeux stratégiques d’aujourd’hui et de demain des acteurs, annonceurs, agences, médias et plateformes », témoigne Stéphane Martin, Directeur général.

Mohamed MANSOURI (41 ans)

2018-2019 – Executive Mastère Management Stratégique de l’Information et des Technologies, double diplôme HEC Paris – MINES ParisTech
2002 – DESS « Droit et Systèmes d’Information », Université des Sciences sociales Toulouse 1.

Mohamed Mansouri a exercé pendant près de 10 ans la fonction de juriste-conseil à l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (anciennement BVP).

Après avoir pendant 4 ans pris la fonction de Directeur des opérations et des systèmes d’information, il est nommé en 2018, Directeur Délégué de l’ARPP.

Paris, le 24 avril 2018