L’art, dernier bastion des libertés à l’heure des injonctions et de la doxa :
quelles perspectives pour la publicité ?
Rejoignez-nous pour une conversation éclairante et stimulante durant le Festival international de la créativité à Cannes entre Christine Albanel, ancienne ministre de la Culture et de la Communication, Présidente de l’ARPP et Maurice Lévy, Président d’Honneur de Publicis groupe et Président fondateur de YourArt.
Alors que les contraintes et les doctrines dominantes s’immiscent de plus en plus dans notre société, nos invités exploreront le rôle de l’art en tant que sanctuaire de la liberté et de l’expression personnelle. Ils aborderont l’étendue des libertés créatives dans le monde de l’art et discuteront de la nécessité ou non d’une « autorégulation » pour éviter les excès. Les éventuelles conséquences de telles mesures sur le processus créatif seront également examinées.
Cette conversation sera également l’occasion d’explorer les parallèles entre l’art et la publicité, et de réfléchir aux enseignements que l’industrie publicitaire peut tirer de ces débats. Quelles sont les limites de la liberté créative dans la publicité ? Comment concilier l’innovation et le respect des normes éthiques et réglementaires ? Comment protéger à la fois les consommateurs et les annonceurs ?
Ne manquez pas cette occasion unique d’obtenir des éclairages sur les enjeux liant l’art, la créativité, l’encadrement et la protection, et leurs implications pour la publicité.
Sur Invitation personnelle
Paris, le 14 juin 2024