LA LETTRE D’INFORMATION DE L’AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE

Quinzième Numéro !

Communiqués de presse

Le dernier numéro de la Lettre de l’ARPP vient de paraître.

Ce numéro 15, daté de décembre 2018, fait le point sur une année riche pour l’ARPP à bien des niveaux :

  • Une activité qui a connu une progression record sur un an : + 12,4 % au 31 octobre 2018, témoignant ainsi de la confiance sans cesse renouvelée du monde professionnel à l’autorégulation de la publicité.
  • Le Code ICC, qui à l’occasion de sa 10ème version depuis 1937 est devenu le « Code ICC sur la publicité et les communications commerciales » et s’est renforcé sur le numérique.
  • 50 ans d’accompagnement de la publicité télévisée par l’autorégulation publicitaire.
  • Les 2 prix Marie-Dominique Hagelsteen en faveur d’une publicité responsable, portés par le Fonds de dotation de l’ARPP, récompensant, d’une part, les professionnels, d’autre part, les publications et travaux de recherche.
  • 4 nouvelles animations (motion design) ludiques pour comprendre les Recommandations « Enfant », « Automobile et Deux-roues à moteur », « Mentions et renvois », et « Jeux d’argent ».

Et toujours :

L’ARPP poursuit sa mission fondamentale d’éthique, mais se renouvelle constamment pour mieux répondre aux besoins des professionnels.

Ainsi, accompagnée par son agence Josiane, l’ARPP développe une collaboration avec le Youtubeur « Hugo Décrypte » pour expliquer les bonnes pratiques de transparence et de loyauté vis-à-vis du public dans le cadre de la communication d’influenceurs pour le compte de marques.

En vous souhaitant une bonne lecture,

Stéphane Martin

Stéphane Martin, Directeur Général

 

 

 

 

 

 

Paris, le 7 janvier 2019