L'ALLIANCE EUROPÉENNE POUR L’ETHIQUE EN PUBLICITÉ (EASA) RÉÉLIT SON PRÉSIDENT ET SES DIRIGEANTS

Communiqués de presse

Les membres de l’AEEP/EASA se sont réunis à Helsinki du 18 au 20 avril pour les premières réunions semestrielles de 2018, accueillies par l’organisme d’autorégulation de la publicité finlandais, les MEN / LTL.

Lors de la réunion annuelle de l’Assemblée Générale du 19 avril 2018, les membres de l’AEEP/EASA ont ratifié la composition du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif et ont réélu pour un nouveau mandat de deux ans à la présidence de l’Alliance, Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP.

Aux côtés de lui, les « Officers » de l’AEEP/EASA demeurent aussi : vice-présidents, Stephan Loerke, directeur général de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) et Charo Fernando Magarzo, directrice générale adjoint de l’organisme d’autorégulation de la publicité espagnol (Autocontrol) ; Trésorière : Mathilde Fiquet, responsable des affaires juridiques à la Fédération Européenne de Marketing Direct et interactif (FEDMA), également réélus à l’unanimité. Avec l’ensemble des membres de l’AEEP/EASA, réunissant les organismes d’autorégulation de la publicité nationaux et les organisations représentant les annonceurs, les agences, les médias auprès de l’Union européenne, ils continueront à soutenir le président dans la réalisation des objectifs statutaires en cours, en s’appuyant sur le Directeur, Lucas Boudet, et les équipes basées à Bruxelles.

A propos de l’EASA
Promouvoir la publicité responsable

Créée en 1992, l’AEEP/EASA travaille avec ses membres à promouvoir une publicité responsable.

L’AEEP/EASA dispose d’un réseau de 41 organisations regroupant les 27 organismes d’autorégulation de la publicité européens et 14 organisations représentant l’écosystème de la publicité (les annonceurs, les agences et les médias).

Le rôle de l’AEEP/EASA est d’établir des normes opérationnelles élevées pour les systèmes d’autorégulation de la publicité, telles qu’énoncées dans le modèle des « Best practices » et dans la charte de l’AEEP/EASA. L’association permet à l’écosystème de la publicité de travailler ensemble au niveau européen et international pour relever les défis communs et assurer la pérennité des normes éthiques de publicité.

L’AEEP/EASA veille à ce que les campagnes publicitaires soient légales, décentes, honnêtes, véridiques, conformes à la responsabilité sociale et respectent les règles de la concurrence loyale.

Contact presse : Ms. Ana-Maria Curca Communications and Events Manager
Tel: +32 (0)2 513 78 06 / ana-maria.curca@easa-alliance.org

Contact presse : ARPP – Stéphane Martin, Directeur Général
Tel: +33 (0)1 40 15 15 26 / formulaire de contact

Paris, le 27 avril 2018