L'EASA (EUROPEAN ADVERTISING STANDARDS ALLIANCE) DÉVOILE SON RAPPORT ANNUEL 2018 A PARIS !

Communiqués de presse

À l’occasion de ses réunions bisannuelles à Paris, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) publie son rapport annuel. Le rapport présente les nombreuses réalisations et activités de l’EASA et de son réseau à travers l’Europe en 2018.

En 2018, l’EASA a plaidé, fédéré et soutenu un réseau d’autorégulation en faveur d’une publicité dynamique, contribuant à une publicité responsable pour les consommateurs et les entreprises.

Par exemple, l’EASA a veillé à ce que la législation et les initiatives européennes clés tiennent compte de l’autorégulation de la publicité et s’attaquent à des problèmes d’actualité tels que le marketing d’influence et la responsabilité de l’acteur numérique dans la publicité en ligne.

Le président de l’EASA, Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, a déclaré : « 2018 a été une année passionnante et riche en événements pour l’AEEP/EASA ! Les réalisations remarquables et le travail acharné de son secrétariat, de son réseau et de ses partenaires sont présentés dans ce dernier rapport annuel ».

« En travaillant ensemble, nous avons renforcé et encouragé l’autorégulation de la publicité en Europe et au-delà. L’AEEP/EASA est prête pour les années à venir notamment à l’approche des élections européennes et de la prise de fonction d’une nouvelle Commission ».

“Je pense que le réseau de nos organismes d’autorégulation et de nos membres de la profession (annonceurs, agences, médias) possède le caractère unique, les ressources et la force nécessaires pour accepter ces changements et faire avancer notre programme ».

Les réunions semestrielles de l’EASA réunissent deux fois par an ses membres de toute l’Europe, ainsi que des conférenciers et partenaires externes, pour débattre de sujets d’actualité liés à l’autorégulation de la publicité. Les réunions à Paris se tiennent aux côtés de notre organisation internationale sœur, le Conseil international de l’autorégulation de la publicité (ICAS). Plus de 90 représentants de tous les continents du monde sont présents.

Vous pouvez lire ici le rapport complet http://www.easa-alliance.org/sites/default/files/EASA_AnnualReview_2018_online.pdf

Paris, le 15 avril 2019

EASA launches Annual Review in Paris!

On the occasion of its Biannual Meetings in Paris, the European Advertising Standards Alliance (EASA) publishes its Annual Review. The report showcases the many achievements and activities of EASA and its network across Europe during 2018.

In 2018, EASA advocated for, federated and supported a vibrant and dynamic advertising self-regulatory network, contributing to responsible advertising for consumers and businesses alike.

For instance, EASA ensured that key EU legislation and initiatives accounted for advertising self-regulation and tackled vert current issues such as influencer marketing and the responsibility of digital player in online advertising.

EASA Chairman, Stephane Martin, commented: “2018 was an exciting and eventful year for EASA! The notable achievements and hard work of its secretariat, network and partners, are showcased in this latest Annual Review.

“By working collectively, we have strengthened and promoted advertising self-regulation in Europe and beyond. EASA is ready for what the coming years will bring as we approach the European elections and a new Commission takes over.

“I believe the network of our Self-Regulatory Organisations (SROs) and Industry members (Advertisers, Agencies, Media) has the uniqueness, resources and strength necessary to embrace these changes and further our agenda.”

EASA’s Biannual Meetings bring together its members from across Europe twice a year, along with external speakers and partners, to discuss current topics and themes related to advertising self-regulation. The meetings in Paris are being held alongside our sister international organisation, the International Council for Advertising Self-Regulation (ICAS). Over 90 representatives from every inhabited continent of the world are in attendance.

You can read the full report here.

Paris, avril 15th 2019