24.09.2015 – L’ARPP apporte son soutien au marché publicitaire tv, en baissant volontairement les tarifs des avis ARPP.TV !

Communiqués de presse

Cet automne, l’ARPP retourne à ses adhérents une partie de l’effort consenti dans l’investissement de ses nouveaux Systèmes d’Information au bénéfice du marché publicitaire audiovisuel, annonceurs, agences, régies publicitaires et chaînes/télévisions de rattrapage, VOD.


Pour ses adhérents, l’ARPP a assuré la mise en œuvre ces dernières années d’un identifiant unique PubID, intégré ensuite à la plateforme interprofessionnelle ARPP.TV, garantissant ainsi à l’échelle du marché publicitaire TV :

  • une forte réactivité, en phase avec les attentes des acteurs de la publicité télévisée (le service « Premium » permet de disposer d’une réponse en journée dans l’heure à une demande d’avis TV/SMAd),
  • un support clients bilingue, dédié et étendu de 9h00 à 19h00, en charge des requêtes techniques ou fonctionnelles des utilisateurs,
  • l’identification unique des films publicitaires,
  • la codification/SIRETISATION des annonceurs commanditaires des campagnes TV afin de garantir leur identité unique,
  • la fiabilité des métadonnées et leur sécurisation, notamment au moyen d’un verrouillage sur l’adresse IP,
  • une API gratuite à disposition des S.I. tiers habilités (Régies, plateformes de livraison dématérialisée), en vue de l’intégration directe des métadonnées, sans re-saisie, et de l’automatisation des processus (participant ainsi à la sécurisation des livraisons des films et des diffusions).

Dans ce contexte, l’ARPP manifeste son soutien à ses adhérents TV/SMAd, et consent exceptionnellement, à compter du 25 septembre 2015, une réduction du coût de ses prestations liées à l’avis TV/SMAd durant l’automne, traditionnellement période la plus haute en demandes d’avis avant diffusion pour la télévision linéaire et les services de médias audiovisuels à la demande :

  • -60% pour les films relevant du niveau de service « classique » (48 heures au plus, certifié ISO 9001).
  • -40% pour les films soumis en « Express » (dans la demi-journée)
  • -20% pour les films soumis en « Premium » (dans l’heure).

Bien entendu, l’offre « Duo gagnant » lancée cet été est maintenue et s’ajoute aux nouveaux tarifs : -5% complémentaires si l’agence et le demandeur de l’avis avant diffusion sont tous deux adhérents de l’ARPP.

Concrètement, vous n’avez rien à faire : ces nouveaux tarifs sont décomptés automatiquement à l’acceptation de votre demande !

Ainsi, l’ARPP espère, à son niveau, pouvoir accompagner la reprise du marché publicitaire télévisé [1].

A l’issue de l’opération, les tarifs en vigueur depuis le début de l’année 2015, déjà en baisse, seront de nouveau appliqués. Plus d’informations ici.

Bon dernier trimestre 2015 !


Paris, le 24 septembre 2015

[1] Selon les chiffres IREP du 1er semestre 2015 communiqués ce 23 septembre : + 3,0% pour la publicité TV, hors parrainage, dans un marché global en retrait de -1,6%.