L'ARPP SOUTIENT LE FESTIVAL DE GRAMADO À PARIS

Communiqués de presse

Ambassade du Brésil le 21 septembre 2018

En parallèle avec le 6ème Festival du Rio Grande do Sul à Paris — Organisé par l’Association Sol do Sul

Projet et Publicité Sociale est un projet porté par la BID (Banque interaméricaine développement) qui, en 2004, a signé un accord de partenariatà Porto Alegre avec l’ALAP (Association latino-américaine de publicité), une association de défense des droits sociaux liés à la culture età l’art, afin de sensibiliser les agences de publicité d’Amérique latine et des Caraïbes en vue de la diffusion de ce type de publicité, qui est aujourd’hui à la mode dans certains pays, mais avec des inscriptions payantes. L’ALAP ne fait pas payer de frais d’inscription jusqu’au 31 août pour les projets de publicité sociale dans les médias de la presse écrite (journaux/ magazines), extérieurs (panneaux publicitaires et affiches), électronique (vidéo/télévision) et sur le réseau Internet.

Les lauréats recevront le prix franco/brésilien Coq de Gramado et les autres des mentions d’honneur pour les catégories : Culture, Arts, Santé, Diversité, Biens publics, Agroalimentaire, Arts graphiques, Prévention de la violence dans les écoles, Valorisation des personnes âgées dans la société, Prévention des drogues, Propagande politique et liberté de la presse, Tourisme (écologique, d’aventure, paléontologique, destinations, événements/affaires), Environnement (durabilité environnementale, climat, eau, flore etfaune) et le concours de photographies humanisées « Ne laissez pas mourir mon Rio ».

Le règlement, accessible sur le site www.alap.com.br, présente les médias et les catégories impliquées. Les agences doivent envoyer une demande d’inscription gratuite au Secrétariat général de l’ALAP par courriel adressé à alap@terra.com.br, jusqu’au 31 août, en joignant le fichier de l’annonce pour les versions imprimée ou numérique. Les agences de publicité dont la diffusion dans les médias est avérée verront le nom de leur sponsor exhibé sur une affiche de l’Ambassade du Brésil, à Paris, le 21 septembre, et lors du 3ème Congrès latino-américain de la publicité, à Porto Alegre les 24 et 25 de octobre, au Plaza Säo Rafael, et sur les sites web de l’ALAP et de l’Institut Ver (www.institutoverorg.br).

Les inscriptions payantes sont caritatives, car une partie des fonds seront reversés à l’Institut Ver Hesr’odo Andrade (I’ONG de la Publicité), à l’Institut du cancer infantile (www.ici.ong) et à l’Institut des enfants porteurs de diabètes (icdrsrs.org.br).

Inscriptions des campagnes sur le site alap.com.br – 01 mars au 31 août 2018

Paris, le 6 juillet 2018