L’ARPP reconduit son soutien depuis l’origine au festival des Chatons d’Or, qui fêtent leur 10ème anniversaire

Communiqués de presse

Le Festival des Chatons d’Or : déjà 10 ans !

 Pour célébrer son 10ème anniversaire, le festival des Chatons d’Or revient pour une édition exceptionnelle avec une nouvelle plateforme 100 % virtuelle en 3D. Avec le soutien du Ministère de la Culture, le festival propose, dès le 28 avril, de multiples espaces, de nombreux contenus inspirants et toujours son prix [concourez du 28 avril au 4 juin], à destination de toutes les générations créatives, qui récompense les idées en mouvement.

 En 2020, les Chatons d’Or faisaient face à la paralysie du secteur événementiel, dû à la crise sanitaire. L’équipe du festival a donc entièrement digitalisé son édition, avec pour maitre mot « Autrement ». Des rendez-vous quotidiens, des émissions en direct, un nouveau site internet et une remise des prix en ligne avec plus de 50 000 internautes connectés pendant la soirée.

Dans un contexte toujours aussi difficile, et pour célébrer leur 10ème année, les Chatons d’Or ont souhaité résister et continuer d’offrir à toutes les générations de créateurs et de créatifs un espace d’expression. Le festival est ouvert à tous et gratuit. Il bénéficie en 2021 du soutien du Ministère de la Culture (DGLFLF).

Pascal Cübb, Président des Chatons d’Or explique : « Il faut des idées neuves, engagées, ambitieuses et audacieuses pour avancer et transformer notre société. L’urgence est là : les jeunes générations, avec l’expérience des « anciens », doivent imaginer leur avenir. Nous voulons faire évoluer les mentalités, bouger les lignes, changer de paradigme, créer, innover et oser ; afin d’imaginer le monde de demain. »

 Les Chatons d’Or « Puissance 10 »

Cette année, les Chatons d’Or fêtent leurs 10 ans d’existence et proposent un rendez-vous différent à travers une plateforme virtuelle en 3D, spécialement conçue à cette occasion. Une expérience originale et inédite entre des espaces partenaires, des stands associatifs et professionnels, des émissions hebdomadaires d’information et de nombreux contenus inspirants. Pour la première fois, les Chatons d’Or s’exportent avec ses « Ambassadeurs » représentant 10 pays francophones participant à l’événement.

Conscients des grandes difficultés rencontrées par les jeunes générations, les Chatons d’Or se mobilisent et s’engagent. En effet, un espace sur la plateforme virtuelle sera dédié aux offres d’emplois, à la recherche de stage, d’alternances, d’apprentissages mais aussi de bénévolat auprès d’associations.

Pour cet opus exceptionnel, tout est multiplié par 10 :

Comme à chaque édition, le Festival des Chatons d’Or se clôturera par la très attendue remise des prix le 24 juin 2021.

A propos du Festival des Chatons d’Or :

Crées en 2012 par Laurent Allias et Maxime Verner, les Chatons d’Or font émerger les idées, les talents, les projets responsables et engagés autour de la créativite ; sans barrières, ni préjugés. Repris et produit par Pascal Cübb, Président de Sunglasses en 2019, cet événement fédérateur et tourné vers l’avenir consiste à promouvoir toutes les formes de créativité dans différents champs de la société. Ce moment privilégié permet également de créer des liens entre les générations, les créateurs et les créatifs de tous horizons. Il se clôture par la remise de prix du concours.

Contact presse : lea@leschatonsdor.fr

Paris, le 28 avril 2021