L’ARPP participe à la Matinale du Cliff le 7 novembre 2023 Communication financière des émetteurs à l’heure de l’e-influence : réglementation et cas d’usage

Communiqués de presse

Débat animé par Sophie Benmussa, Responsable Relations Investisseurs individuels Orange, et Axelle Lima, Responsable du pôle Relations Actionnaires et Salariés ENGIE,  et retrouvez tous les participants :

  • Mohamed Mansouri, Directeur Délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP),
  • Claire Castanet, Directrice des Relations Epargnants à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF),
  • Paul Tesnieres-Ouine, CEO agence Sharewoods,
  • Jawlan Wassel, influenceur agence Sharewoods et fondateur de Boursogram

De jeunes investisseurs individuels sont entrés nombreux sur le marché durant la crise Covid en 2020. Les nouvelles entrées se poursuivent au rythme de 50 000 nouveaux investisseurs par trimestre, plus jeunes, utilisant les e-brokers et les outils digitaux. Du côté des émetteurs, la communication financière reste très encadrée et encore peu utilisatrice de nouveaux outils digitaux au-delà des posts sur LinkedIn et X ou encore des bannières publicitaires sur les sites financiers.

Les influenceurs sont très présents face aux consommateurs, en particulier jeunes, et ont un impact inédit. Des “Finfluenceurs” apparaissent dans le domaine de la Finance. Les émetteurs peuvent-ils envisager de communiquer via des influenceurs pour toucher les nouvelles cibles qui y sont sensibles ?

Le mardi 7 novembre 2023

de 8h30 à 10h

à l’auditorium Crowe Fidelio – 22, rue de Londres, 75009 Paris

(8h15 : accueil petit déj. / 8h30 – 9h30 : table ronde / 9h30 – 10h : Q&A)


Paris, le 6 novembre 2023