L'ARPP partenaire de la 17ème édition des Com'Olympiades

Communiqués de presse

Pour la 17ème édition du concours de communication COM’OLYMPIADES, la mobilisation sans faille du jury, composé de représentants d’agences conseil en communication, d’organisations professionnelles et de l’Éducation Nationale, et présidé par Stéphane MARTIN, Directeur Général de l’ARPP, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, a permis d’annoncer un classement final d’exception des COM’ OLYMPIADES 2020, qui met à l’honneur le Lycée Perrimond de Marseille :

  • 1° Prix : Groupe 59
  • 2° Prix : Groupe 75 (mention spéciale)
  • 3° Prix : Groupe 68
  • 4° Prix : Groupe 46
  • 5° Prix : Groupe 45

Chaque année, le Concours COM’OLYMPIADES, créé en 2002 par le BTS Communication du Parc Impérial à Nice, invite les étudiants en formation supérieure de communication de France à concourir à partir d’une problématique de communication d’un annonceur partenaire.

Pour cette 17ème édition, c’est le Théâtre Francis-Gag, acteur majeur de la vie culturelle niçoise, qui s’est prêté à l’exercice du brief articulé autour d’une double problématique : digitaliser sa communication et élargir sa cible.

La Cérémonie finale de remise des Prix, initialement prévue le mercredi 25 mars 2020 au Théâtre Francis-Gag ayant été annulée en raison des mesures exceptionnelles mises en place par le Gouvernement dans la lutte contre l’épidémie de Covid 19, tous les acteurs de cet événement ont tenu à se mobiliser autour des étudiants.

« Cette édition 2020 des Com’Olympiades restera exceptionnelle en beaucoup de points !

Bien sûr, il a fallu tenir compte de la situation sanitaire ayant empêché la réunion du Jury final et de ses débats toujours fructueux avec chacun de ses membres.

Cette situation prive par ailleurs les étudiants et le corps enseignant, qui les a encadrés pendant de longs mois, d’une célébration, qui reste toujours un marqueur important dans un cursus de formation, surtout avant leur nouvelle vie professionnelle.

Enfin, par la nature même de la « marque » – le Théâtre Francis-Gag – qui a fait l’objet des études, projets et de recommandations, tous de très grande qualité, directement impactée par les mesures de fermeture et d’inactivité pour plusieurs mois. La relecture détaillée des dossiers des étudiants durant cette période imposée éclairera d’un jour nouveau ses possibilités de communication pour faire revenir les publics dans les lieux de création » exprime Stéphane Martin, Directeur général de l’ARPP.

Et de conclure : « Je souhaite à tous les lauréats le plus grand épanouissement dans leur vie, la chance de pouvoir exercer des fonctions recherchées, enrichissantes, de toujours apprendre, avec bienveillance avec chacune des parties prenantes à cet exercice collectif qu’est la communication. »

Malgré un contexte sans précédent et à distance, les étudiants de 1ère année du BTS Communication du Parc Impérial sont déjà mobilisés par l’organisation de la 18ème Édition du Concours COM’OLYMPIADES, dans un esprit de partage et d’apprentissage.

A très vite pour la 18ème édition !

Paris, le 24 avril 2020.