L'ARPP, partenaire de l’édition très spéciale des Chatons d’Or 2020 : « Autrement »

Communiqués de presse

Les Chatons d’Or reviennent pour une 9ème édition : Autrement, une édition aussi engagée que les années précédentes, avec plus que jamais la même conviction : faire émerger les idées et les talents pour faire bouger notre société.

La crise du COVID-19 est une crise de notre modèle de société, qui bouleverse nos vies de manière brutale, soudaine et irréversible.

Un bouleversement qui contraint nos actes – faute de pouvoir faire autrement – comme cette édition des Chatons d’Or, 100 % digitale.
Un bouleversement qui éveille nos idées – avec l’enjeu créatif de faire autrement – comme le proposent les Chatons d’Or depuis 9 ans.
Forts de ce paradoxe, les Chatons d’Or ont décidé qu’il n’y avait pas d’autre alternative que de faire autrement.

Cet unique brief recevra des projets, campagnes, idées (…) au prisme de 8 espaces de la société, soit 8 catégories.

Un jury spécial et des contenus inédits sont également prévus.

C’est l’unique brief – qui reste exprès très libre – de cet appel à projets, toujours ouvert à tous et gratuit. Tous projets, campagnes (ghosts acceptés), startups, associations, démarches artistiques, existants ou non, qui répondent à ce brief – autrement – sont les bienvenus.

C’est l’idée qui compte.
Autrement dit, la citoyenneté, les arts, la technologie, la culture, l’entreprise, les villes, les médias et les marques devront se réinventer pour recréer du lien, se (re)construire et faire société.

L’ARPP, qui accompagne les Chatons d’or depuis leur première édition en 2012 dans le cadre de ses missions d’autorégulation de la publicité auprès de la profession, a fortiori des étudiants, jeunes professionnels, est bien sûr présente pour cette 9ème édition 2020 spéciale 100 % en ligne, qui sera sans aucun doute « originale », « innovante » et surtout « haute en couleur ».

Du 14 mai au 26 juin, créatifs, créateurs, freelances, étudiants, équipe, architectes, startups, associations, artistes… peuvent proposer leurs créations et/ou projet – qui font autrement – sur le site : https://leschatonsdor.fr.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, gratuites et le nombre de participations est illimité.

Cette nouvelle édition est animée de la conviction que c’est en faisant émerger les idées que l’on construit le monde de demain. Le monde d’après.

De nombreuses nouveautés sont au programme :

  • Un nouveau site internet,
  • Une émission en direct sur Facebook tous les jeudis à 15h30,
  • Un jury spécial
  • Des contenus inédits.

Pour récompenser les Chatons de cette 9ème édition très particulière, une remise des prix en direct sera organisée le 9 juillet 2020.

Le Jury de cette édition composé de partenaires et de créatifs/créateurs sera dévoilé fin mai. La campagne est orchestrée par l’agence Josiane.

Les Chatons d’Or remercient ceux qui font exister le festival cette année : Caisse d’épargne Ile-de-France, Pôle emploi, ARPP, Sup de créa, ISEG, e-artsup, ESD, ESP. 

Contact presse : paloma@leschatonsdor.fr

Crédits campagne :

  • Annonceur : Les Chatons d’Or
  • Agence : Josiane
  • Responsable Agence : Laurent Allias
  • Responsables Annonceur : Pascal Cübb, Paloma Bidault Saliège
  • Directeur des Stratégies : Raphaël Chalaye-Lozano
  • Directeur de la Création : Baptiste Thiery
  • Direction Artistique : Inès Keffi, Adrien Boudjedra

Paris, jeudi 14 mai 2020.