12.06.2020 – L’ARPP, membre du jury de l’AdForum PHNX Tribute : parce que la créativité n’a pas de prix !

Communiqués de presse

AdForum PHNX est un événement unique et gratuit conçu pour élever nos esprits et remettre la créativité à l’honneur – où elle appartient.

Au cours des 20 dernières années, AdForum a existé pour célébrer la créativité publicitaire.

L’un de ses piliers fondateurs est son partenariat avec des agences et des récompenses à travers le monde. Il agit à la fois comme promoteur de talents et comme une archive d’excellence créative.

Malgré la crise actuelle, AdForum estime que notre profession doit encore célébrer la créativité et qu’en tant que symbole de résilience et de respect pour notre communauté, les meilleurs travaux des 12 derniers mois méritent d’être vus et reconnus.

L’idée est de célébrer les créations individuelles et les équipes : les agences, les indépendants, les marques et les sociétés de production peuvent donc postuler parmi 25 catégories.

Les membres du Jury représentant un panel très diversifié et faisant appel à de nombreux créatifs, à de jeunes talents, ainsi qu’à des professionnels chevronnés, dont l’ARPP fait partie, ont voté pour près de 4 000 entrées et ont donné plus de 270 000 points, ce qui représente plus de 2 800 heures de vote – ou 117 jours !

La soirée de remise des prix intégralement en ligne, le 9 juillet 2020, a récompensé de nombreuses créations et plus particulièrement les trois lauréats du Grand Prix qui sont :

Dans la catégorie Film, LACOSTE a été récompensé pour la campagne « CROCODILE INSIDE », de l’agence BETC, France

Dans la catégorie DIGITAL, BURGER KING a été récompensé pour la campagne « STEVENAGE CHALLENGE », imaginée par DAVID MADRID/DAVID MIAMI

Et enfin dans la catégorie STRATEGIE, BURGER KING a été récompensé pour la campagne MOLDY WHOPPER, l’idée audacieuse d’INGO STOCKHOLM/DAVID MIAMI/PUBLICIS

Retrouvez la liste complète des gagnants de l’Adforum PHNX Tribute 2020.

Paris, le 9 juin 2020.