13.05.2019 – L’ARPP et l’Union des marques assurent une permanence afin d’aider les startups dans leurs premiers pas d’annonceurs

Communiqués de presse

Dans la lignée de l’atelier organisé par PépiteCréaJ Ile-de-France le 6 mai 2019 à l’Université Paris 13, une permanence se tiendra à l’ARPP, avec l’Union des marques dans la matinée du 13 mai. Cette session sera rythmée par une succession de rendez-vous entre étudiants-entrepreneurs du réseau PépiteCréaJ Ile-de-France et les experts de l’ARPP et de l’Union des marques.

Un objectif d’accompagnement des startups dans leurs « premiers pas d’annonceurs ».

Parce que dévoiler son produit ou service aux yeux du public, le faire connaitre, constituera toujours un moment critique pour elles, cet accompagnement a pour ambition de transmettre aux jeunes entreprises les « clés » d’une première campagne réussie sur le plan légal et éthique.

Aider les startups à maîtriser un socle de règles, c’est leur permettre de :

  1. Contribuer au bon accueil de leur produit au moment de son lancement sur le marché.
  2. Susciter l’adhésion d’un public toujours plus sensible à l’éthique.
  3. Apporter la preuve qu’elles maîtrisent un environnement réglementaire parfois complexe (surtout dans la FinTech, la FoodTech ou la BioTech…).
  4. Savoir activer des influenceurs en toute transparence (le Marketing d’Influence étant particulièrement prisé par les startups…).

Pour en savoir plus sur notre nouvelle offre dédiée aux startups, contactez-nous : https://www.arpp.org/nous-consulter/pourquoi-consulter/#toc_0_6 

 

Paris, le 13 mai 2019