16 nouvelles adhésions à l’ARPP

Communiqués de presse

Suite au Conseil d’Administration de l’ARPP, qui s’est tenu ce mercredi 8 octobre 2025, l’ARPP compte

16 nouveaux membres cotisants depuis le 21 mai 2025, date du précédent Conseil, et portent désormais à 50 le nombre de nouvelles adhésions depuis le début d’année 2025.

L’ARPP accueille ainsi, parmi ses membres professionnels, des entreprises de tous secteurs, représentant les annonceurs, agences, médias, plateformes, prestataires, régies et supports publicitaires, et des organisations.

L’ARPP se compose de membres représentant plusieurs collèges et les 16 nouvelles adhésions intervenues se répartissent comme suit :

3 annonceurs

  • BUNQ
  • CRÉDIT AGRICOLE LORRAINE
  • TRIVAGO

11 agences

  • BLASTO
  • EXHIBITION PRODUCTION
  • IDZ PROD
  • IGNITION
  • LA RESERVE
  • LONSDALE (Makemyday)
  • MA RÉGIE PUB
  • MEDIABY
  • ONIRIM
  • STUDIO CYNE
  • WILDERS

1 régie média

  • TOPMEDIA

1 membre correspondant

  • MAGNITE

L’adhésion de ces entreprises témoigne de leur intérêt marqué pour l’ARPP et la qualité de ses services, mais aussi de leur engagement en faveur d’une communication responsable, respectueuse de la réglementation et des principes d’autodiscipline publicitaire, au bénéfice de leurs publics.

En tant que membres de l’ARPP, et moyennant une cotisation adaptée, elles profiteront, comme l’ensemble des adhérents, des avantages suivants :

– Un accompagnement personnalisé et des conseils juridiques et déontologiques pour garantir la conformité et la sécurité de leurs campagnes, tous secteurs confondus ;

– L’accès à l’expertise d’une dizaine de juristes-conseils spécialisés en communication publicitaire, tous médias, y compris digitaux ;

– Des séances de sensibilisation  ur mesure à la législation et à la déontologie publicitaire, adaptées par thématique ou secteur d’activité ;

– Des tarifs préférentiels pour la soumission des films publicitaires en vue de leur avis préalable à la diffusion sur la télévision, les services de médias audiovisuels à la demande et les plateformes de partage de vidéos ;

– La possibilité de participer activement à l’élaboration et à la mise à jour du Code de l’ARPP des règles professionnelles au sein des instances statutaires de l’ARPP.

L’ARPP rassemble ainsi, parmi ses 800 membres, des entreprises issues de tous horizons : annonceurs, agences, médias, prestataires, plateformes, régies et supports publicitaires. Toutes partagent l’ambition d’une « publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt des professions, des consommateurs et du public » (article 1er des statuts de l’ARPP).

Le Conseil d’Administration de l’ARPP salue avec enthousiasme l’arrivée de nouveaux membres, qui témoignent de la vitalité et de l’attractivité de l’autorégulation publicitaire. Ces adhésions renforcent le modèle unique de régulation professionnelle, alliant protection des consommateurs, respect des libertés et indépendance financière vis-à-vis des deniers publics.


Contacts presse :

ARPP – Stéphane Martin, Directeur Général, +33 (0)1 40 15 15 26

Sophie Huttmann, Responsable du Développement et de la Communication, +33 (0)6 10 12 06 89 – www.arpp.org/contact/


À propos de l’ARPP

Créée en 1935 sous l’appellation d’Office de Contrôle d’Annonces, puis de 1953 à 2008 en s’élargissant aux autres médias existants et en devenir, en prenant la dénomination de Bureau de Vérification de la Publicité, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité est l’unique organisation française d’autodiscipline publicitaire. En 1992, l’ARPP a cofondé, à Bruxelles, l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (AEEP/EASA) aux côtés de ses homologues, et en 2016, l’International Council for Advertising Self Regulation (ICAS). Présidée par une « Haute personnalité indépendante », Mme Christine Albanel depuis le 1er novembre 2023, l’ARPP réunit les trois acteurs de la publicité et de la communication en général : les annonceurs, les agences de communication, les agences médias, les médias, plateformes et supports publicitaires, les régies et les prestataires de la chaîne de valeur de la publicité. En 2021, le Conseil d’administration de l’ARPP s’est élargi à un quatrième collège des représentants de la société civile en son sein. Entièrement financée par ses adhérents (environ 800 entreprises cotisantes), qui édictent leurs règles déontologiques, l’ARPP œuvre chaque jour pour préserver la liberté de création publicitaire dans les limites convenues et la protection des consommateurs.


Paris, le 08 octobre 2025.