Magali Jalade est intervenue pour l’ARPP à l’événement « Cosmétiques et dupes : démêlez le vrai du faux » organisé par la FEBEA

Communiqués de presse

Le 9 avril 2025, la FEBEA a réuni ses adhérents et partenaires à l’occasion de l’événement qu’elle a organisé sur la thématique « Cosmétiques et dupes : démêlez le vrai du faux ».

Cette matinée a été dédiée à l’analyse des enjeux et moyens d’actions face à ce phénomène au cœur des préoccupations du secteur cosmétique : les dupes qui ne sont autre que de la contrefaçon.

Au cœur des échanges : la protection des marques, la préservation du savoir-faire français, la sécurité des consommateurs et les moyens d’action disponibles pour lutter contre ces pratiques.

Magali Jalade, Directrice des Affaires juridiques et publiques de l’ARPP, est intervenue dans le cadre de la table ronde « Quels enjeux pour la filière ? Attentes des consommateurs, marques, sous-traitants, influenceurs… », aux côtés de Aglaé de Beauregard, Directrice Générale de L’Oréal Luxe France, May Berthelot, créatrice de contenu online, et Pascale Hébel, Directrice associée chez C-Ways.

Elle a partagé l’expertise de l’ARPP sur les enjeux liés à la communication responsable ainsi que l’accompagnement et la pédagogie déployés par l’ARPP particulièrement dans le domaine de l’influence commerciale pour sensibiliser au cadre et aux risques des dupes et contrefaçon, aux impacts sur la santé, la sécurité et l’environnement, notamment dans le secteur cosmétique.

Un événement que la FEBEA a placé sous le signe de l’intelligence collective, avec un objectif partagé : sensibiliser, informer et préserver l’excellence de la cosmétique française.


Paris, le 9 avril 2025.