Cette conversation, animée par Tanguy Demange (La Correspondance de la Presse / de la Publicité) s’est articulée autour d’une revue des palmarès passés depuis 1974 du GPCE préparée par l’ARPP, afin de constater les évolutions de la société, les nouvelles réglementations visant les publicités extérieures, ainsi que les règles déontologiques que la profession s’est imposée au sein du Code de l’ARPP pour en tenir compte.
L’Union de la Publicité Extérieure (UPE) a permis cette rencontre pour les 50 ans du GPCE avec la participation de l’ARPP, de l’International Advertising Association France (IAA) et de Kantar Media.
Vidéo : Retour en image avec Mme Albanel sur un après-midi d’échanges et de réflexions : ici
A propos GPCE 2025 :
Ce Grand Prix s’est clos vendredi 4 avril 2025 après deux journées de débats. Le jury, 100% féminin, était pour la première fois placé sous la présidence de Stéphane Xiberras (BETC) et Valérie Decamp (Médiatransports). Le Grand Prix 2025 revient à « Play Big » de Lacoste et BETC, après avoir ferraillé au tour final avec « Trinité » de Back Market, « Trinity » de Cartier et « Venez les voir en vrai » du Musée de l’Armée. La campagne 2024 de la marque au crocodile sublimait son fameux emblème. 125 campagnes (pour 675 visuels) avaient été présentées au jury. Parmi elles, 41 ont accédé à la short-list. Et in fine, 15 Prix et 11 Mentions attribués : https://upe.fr/50eme-gpce-2025/
Paris, le 03 avril 2025.