Site icon ARPP

09.08.2022 – Publication du 8ème bilan « Publicité et comportements alimentaires » 2021

4088 publicités analysées pour la France métropolitaine
Septembre/octobre 2021
Supports : presse, affichage et DOOH, radio, internet (bannières/web vidéos), réseaux sociaux

4 manquements 

Ce bilan s’inscrit dans les engagements pris collectivement dans le cadre de la Charte visant à promouvoir une alimentation et des comportements favorables à la santé dans les programmes audiovisuels et les publicités (2020-2024).

Dans ce bilan, un focus sur la publicité diffusée dans les Outre-mer de septembre à décembre 2021 a été également fait à l’instar du bilan 2020 sur un total de 1088 publicités tous médias analysées, 3 manquements à la même règle que pour la métropole ont été relevés.

Pour conclure ce huitième Bilan conjoint, Michel Bonnet partage ses observations et ses conclusions.

Extrait du témoignage de Michel Bonnet : « Quand les résultats du bilan, comme cette année pour l’application de la règle sur les comportements alimentaires, sont excellents, il est plus difficile de savoir quel comportement adopter… S’en contenter en se disant que “tout va bien Madame la Marquise” ? Refaire le bilan en se disant que ce n’est pas possible d’avoir de tels résultats ? S’acharner sur les quelques petites anomalies ? En fait, même avec un tel résultat, même s’il est impressionnant, il y a toujours à faire, toujours à agir… »

Consultez le 8ème bilan Publicité et Comportements alimentaires

Paris, le 9 août 2022

Quitter la version mobile