Site icon ARPP

23.03.2018 – Adhésion : l’ARPP maintient ses barèmes de cotisation et crée une nouvelle catégorie pour les influenceurs

Influenceurs : comment bien travailler avec les marques, tout en garantissant transparence et respect, si chers à votre audience ?

L’ARPP accompagne les professionnels de la publicité, en tenant compte des évolutions du secteur.

Notre mission est, non seulement d’aider chacun à s’assurer d’une diffusion sans risque de sa campagne, mais, également et plus largement, de travailler avec tous les acteurs afin d’éviter d’éventuelles dérives susceptibles de ternir l’image de la publicité, des marques, des agences, des émetteurs de communications commerciales de toute nature.

Aujourd’hui, les influenceurs (vlogueurs, blogueurs, célébrités …) représentent une réelle opportunité complémentaire pour les marques, qui souhaitent créer de l’engagement auprès de leurs audiences spécifiques.

Motion design 

A l’occasion de l’adoption par les professionnels de la Recommandation « Communication d’Influenceurs et Marques », fixant les règles de transparence et de loyauté vis-à-vis des audiences, une vidéo explicative sous forme de motion design a été conçue afin d’en renforcer la pédagogie auprès des professionnels et influenceurs.

https://www.arpp.org/nous-consulter/regles/regles-de-deontologie/communication-publicitaire-digitale/#toc_1_3

Une nouvelle catégorie d’interlocuteurs pour l’ARPP

L’ARPP rencontre régulièrement les annonceurs, des influenceurs, leurs agences et les plateformes (Google France, Shauna Event, Agence des médias sociaux….).

C’est donc dans cette dynamique d’accompagnement des professionnels du secteur, et afin de répondre aux besoins de l’évolution du marché, qu’une nouvelle catégorie a été créée afin d’intégrer les influenceurs dans les barèmes de cotisation de l’ARPP, permettant de fluidifier les relations entre les influenceurs, leur audience et les marques, pour instaurer ainsi un climat de confiance.

Les influenceurs travaillant pour le compte de marques peuvent désormais adhérer directement à l’ARPP.

Un nouveau barème

L’ARPP et son Conseil d’Administration, par l’actualisation de ses barèmes de cotisation, répond ainsi à une forte demande du marché et permet ainsi d’accompagner cette nouvelle catégorie d’acteurs, afin de rester au plus près des attentes des professionnels (annonceurs, agences, supports) et de la publicité en général, pour une publicité créative, libre et responsable, dans l’intérêt des consommateurs, du public et des professionnels, y compris nouveaux venus !

Paris, le 23 mars 2018

Quitter la version mobile