Site icon ARPP

30.09.2015 – Madame Sophie-Justine Lieber, nommée Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire

Le Conseil d’Administration de l’ARPP vient d’adopter la désignation de Madame Sophie-Justine Lieber, en qualité de Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, sur proposition de la Présidente, Valérie Michel-Amsellem.
Elle remplace Alexandre Lallet à l’issue de son mandat triennal.


Mme Lieber est ainsi nommée nouveau membre du JDP, au sein du collège des trois membres que les Administrateurs désignent au JDP, « composé de neuf membres indépendants et impartiaux », conformément aux statuts de l’association.

Diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de sciences de l’information et de la communication, Sophie-Justine Lieber fut Economiste à la Banque de France (1992-93), Conservateur de bibliothèque, Chef du Bureau du livre français à l’étranger au ministère de la Culture (1995-2000), Elève à l’Ecole nationale d’administration (ENA – promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-04). A l’issue de sa scolarité à l’ENA, elle a intégré le Conseil d’Etat comme rapporteur.

Elle est actuellement Maître des requêtes au Conseil d’Etat, rapporteur à la 6ème sous-section de la section du contentieux.

Elle a auparavant occupé des fonctions de Conseillère chargée du numérique, des droits d’auteur, de la parité, au cabinet d’Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication de 2012 à 2014.

Paris, le 30 septembre 2015

Quitter la version mobile