Site icon ARPP

19.07.2023 – Publicité et jeux d’argent : l’ANJ et l’ARPP signent une convention de partenariat pour renforcer leur coopération

Isabelle FALQUE-PIERROTIN, Présidente de l’ANJ, et François d’AUBERT, Président de l’ARPP, ont signé une convention pour renforcer la coopération entre leurs deux institutions, dans le but de promouvoir une régulation efficace des publicités des opérateurs de jeux d’argent.

Cette convention intervient après des échanges très fructueux ces trois dernières années, dans le sens d’une convergence des doctrines respectives en matière de publicité pour les jeux d’argent et de hasard.

C’est dans cet esprit que l’ARPP a récemment mis à jour sa Recommandation « Jeux d’argent » adoptée en 2009 afin de prendre en compte les lignes directrices de l’ANJ du 17 février 2022 relatives aux communications commerciales des opérateurs de jeux d’argent et de hasard.

L’objet de cette convention de partenariat est d’aller encore plus loin et de renforcer la coopération opérationnelle entre l’ARPP et l’ANJ, dans le but d’approfondir les échanges entre les deux autorités et de promouvoir une régulation efficace des communications commerciales des opérateurs de jeux d’argent et de hasard.

Cette convention s’articule autour de cinq points clés :

La mise en œuvre effective de cette convention doit contribuer à favoriser un parti-pris de modération concernant les publicités relatives aux jeux d’argent et de hasard, à l’aube des grands évènements sportifs qui s’annoncent les prochains mois, en particulier la Coupe du monde de rugby et les JO 2024.

Télécharger la convention ici


CONTACT PRESSE
presse@anj.fr / Tél : 06 01 08 20 91
ARPP : Stéphane Martin / Tél : 01 40 15 15 26 – www.arpp.org/contact/


Paris, le 19 juillet 2023

Quitter la version mobile