Le jury du Prix de la Communication Citoyenne (PCC), qui dévoilait hier à L’Apostrophe (Paris 16è) son palmarès 2024, a décerné son Grand Prix à Orange pour sa campagne « la compil des Bleues » conçue par l’agence Marcel. Les 18 membres du jury – parlementaires et professionnels de la communication – ont par ailleurs remis quinze autres prix, dont un Prix spécial du Jury.
Le Fonds de dotation de l’ARPP a réuni soir les professionnels de la communication afin de dévoiler le palmarès de son Prix de la Communication Citoyenne, qui récompense les campagnes, actions ou dispositifs de communication citoyenne les plus remarquables sur des critères de forme et de fond, qui ont été diffusées entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
Après avoir étudié 118 campagnes réparties dans quatre catégories – Droits de l’Homme, Santé publique, Progrès social / Solidarité, Consommation responsable – comprenant chacune quatre sous-catégories, le jury sous la présidence de Madame Christine Albanel, ancienne ministre, Présidente de l’ARPP et du Fonds de Dotation de l’ARPP, composé de 8 parlementaires et de 10 professionnels – annonceurs, agences, supports publicitaires -, a attribué en tout seize prix.
Grand Prix
Le Grand Prix de la Communication Citoyenne est attribué à la campagne « la compil des Bleues » conçue par l’agence Marcel pour Orange France, une campagne qui montre que la promotion des sports féminins reste une cause noble et nécessaire
Prix spécial du jury
Les membres du jury ont souhaité décerner un Prix Spécial du Jury à Allianz France pour sa campagne « le revers de la médaille » avec l’agence Ogilvy Paris.
Retrouvez ici l’ensemble des 14 campagnes des quatre grandes catégories récompensées :
- Consommation responsable
- Droits de l’Homme
- Progrès social et Solidarité
- Santé publique.
Paris, le 17 décembre 2024