Le dernier numéro de la Lettre de l’ARPP vient de paraître.
Ce numéro 15, daté de décembre 2018, fait le point sur une année riche pour l’ARPP à bien des niveaux :
- Une activité qui a connu une progression record sur un an : + 12,4 % au 31 octobre 2018, témoignant ainsi de la confiance sans cesse renouvelée du monde professionnel à l’autorégulation de la publicité.
- Le Code ICC, qui à l’occasion de sa 10ème version depuis 1937 est devenu le « Code ICC sur la publicité et les communications commerciales » et s’est renforcé sur le numérique.
- 50 ans d’accompagnement de la publicité télévisée par l’autorégulation publicitaire.
- Les 2 prix Marie-Dominique Hagelsteen en faveur d’une publicité responsable, portés par le Fonds de dotation de l’ARPP, récompensant, d’une part, les professionnels, d’autre part, les publications et travaux de recherche.
- 4 nouvelles animations (motion design) ludiques pour comprendre les Recommandations « Enfant », « Automobile et Deux-roues à moteur », « Mentions et renvois », et « Jeux d’argent ».
Et toujours :
- La publication des bilans d’application démontrant l’engagement des professionnels pour une publicité responsable.
- De nouveaux avis du Conseil de l’Ethique Publicitaire et du Conseil Paritaire de la Publicité, instances associées de l’ARPP avec le Jury de Déontologie Publicitaire.
L’ARPP poursuit sa mission fondamentale d’éthique, mais se renouvelle constamment pour mieux répondre aux besoins des professionnels.
Ainsi, accompagnée par son agence Josiane, l’ARPP développe une collaboration avec le Youtubeur « Hugo Décrypte » pour expliquer les bonnes pratiques de transparence et de loyauté vis-à-vis du public dans le cadre de la communication d’influenceurs pour le compte de marques.
En vous souhaitant une bonne lecture,
Stéphane Martin, Directeur Général
Paris, le 7 janvier 2019