Site icon ARPP

11.04.2014 – L’ARPP rend hommage à M. Dominique Baudis

C’est avec une grande tristesse que nous avons tous appris hier la disparition de Dominique Baudis, qui marqua de sa très forte empreinte sa présidence de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, avant de devenir Défenseur des Droits.



Il laisse le souvenir d’un homme de dialogue, ouvert aux autres, épris de liberté, sensible aux atteintes à la dignité humaine tant il avait eu à supporter d’injustice à son égard.

Dans toutes les fonctions publiques qu’il exerça, il mena avec constance et passion son combat pour les libertés fondamentales et les droits de l’homme et du citoyen, pour l’éthique et la déontologie professionnelle. A la présidence du CSA Dominique Baudis a toujours soutenu l’ARPP, dans un esprit de respect et de compréhension mutuelle, qu’il mit ensuite directement au service de relations positives et confiantes avec les professionnels de la publicité.

Démocrate exemplaire, grand humaniste, Dominique Baudis était un homme de culture, qui embrassait avec talent et passion les mandats et missions qui lui étaient confiées.

Nous lui rendons hommage et nous associons à la douleur de sa famille et de tous ceux qui l’ont connu.

François d’Aubert
Président de l’ARPP

Paris, le 11 avril 2014

Quitter la version mobile