Du 30 mars au 7 juin 2020, les jeunes talents francophones se mobilisent pour relever le défi #StopAuxInfox #Covid19 dont l’ARPP est partenaire.

Communiqués de presse

La crise sanitaire à laquelle sont confrontés tous les pays du monde avec ses effets dévastateurs sur le plan humain, est accompagnée d’une « pandémie d’infox / fake news » autour du coronavirus ! « Infodémie » est le terme choisi par l’OMS pour qualifier les rumeurs autour du coronavirus qui circulent sur les réseaux sociaux.

Un nouveau défi pour les jeunes talents francophones de la publicité : en soutenant l’initiative de L’Union francophone, le ministère de la Culture (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) a choisi de se mobiliser contre ce fléau.

À compter du 30 mars 2020, L’Union francophone propose un nouveau défi aux jeunes talents francophones de la publicité afin de créer des campagnes de publicité « Stop aux Infox COVID-19 » via les réseaux sociaux.

Issus des 5 continents, ces jeunes publicitaires (30 ans et moins) travailleront par équipe de 2 à 3 depuis leur lieu de confinement respectif.

Soutenus par leurs agences, ils auront 15 jours à compter de leur inscription pour soumettre leurs campagnes publicitaires qui seront publiées au fur et à mesure de leur réception sur les réseaux sociaux de L’Union francophone et de ses partenaires, dont l’ARPP.

Conditions de participation et inscription.

Contact : stacy@unionfrancophone.com

Un jury constitué de dirigeants d’agences de publicité, des médias et du numérique remettra cinq prix « COVID 19 Stop aux Infox » début juillet 2020 en visio-conférence ou à Paris si les conditions sanitaires le permettent.

Pour combattre ainsi « l’infodémie », les jeunes professionnels et L’Union francophone font le pari de la viralité numérique en investissant massivement les réseaux sociaux !
#StopAuxInfox #Covid19

Vous aussi soutenez cette initiative en partageant ce défi
#StopAuxInfox #Covid19

Paris, le 31 mars 2020.