Site icon ARPP

12.12.2024 – Cérémonie du Prix de la Communication Citoyenne 2024 : qui sont les membres du jury ?

Le Fonds de dotation de l’ARPP dévoilera le palmarès 2024 de son Prix de la Communication Citoyenne le 16 décembre. Les lauréats ont été désignés par un jury paritaire dont nous vous présentons les membres.

Madame Christine Albanel, Présidente de l’ARPP et du Fonds de Dotation de l’ARPP, et les membres du Jury 2024 du Prix de la Communication Citoyenne donnent rendez-vous aux lauréats et élus le 16 décembre à 18h00 à l’Apostrophe (Paris 16e) pour dévoiler son palmarès 2024. Les campagnes de communication citoyenne les plus remarquables y seront mises à l’honneur illustrées par certaines d’entre elles récompensées dans une des quatre grandes catégories  [1] : Consommation responsable, Droits de l’Homme, Progrès social / Solidarité et Santé publique.

Pour les départager, le Fonds de dotation de l’ARPP a constitué, comme le veut le règlement, un jury de 18 membres répartis en deux collèges paritaires – élus (sénateurs et députés) et professionnels de la communication (annonceurs, agences, médias) – réunis autour de
Christine Albanel, Présidente du jury.

Collège Élus (8)

Collège Professionnels de la communication (10)

Réunis le 15 octobre à la Maison de la Chimie (Paris 7e) pour délibérer, les membres du jury ont débattu pendant deux heures, avec une intensité à la hauteur des enjeux. Comme dans la très sensible catégorie Droits de l’Homme, où s’est ouvert un premier débat sur le traitement du sexisme après qu’un élu qualifie une campagne de « remarquable démonstration par la preuve que les gens n’ont malheureusement pas changé sur ce sujet », appuyé par un autre appréciant « l’impact généré par l’ancrage dans la réalité du dispositif qui repose sur de vrais témoignages ». Suivi d’un débat dans le débat, sur l’égalité des causes, lorsque le traitement « monstrueusement efficace » de l’inceste s’invite à la table avec « un film dont la sobriété de mots et la banalité de ton pour décrire les faits qui nous plonge dans l’horreur ». « Comment choisir », s’interrogent les jurés ? Ce sera dur, mais ce sera fait !

Que l’on se rassure, les délibérations, tout comme le palmarès, ont aussi connu des débats plus apaisés avec des créations parfois plus légères, quelquefois plus divertissantes, mais tout aussi remarquables !

Pour les découvrir tous les finalistes et célébrer les lauréats, rendez-vous le 16 décembre 2024 (18h) à L’Apostrophe (sur invitation).


Paris, le 12 décembre 2024

Quitter la version mobile