Site icon ARPP

Campagne Poweo – 12.10.2007

Devant les nombreuses plaintes qui lui parviennent déjà, le BVP tient à faire savoir, pour dissiper tout malentendu, que le spot POWEO avec Sébastien Chabal, qui fait l’objet d’une campagne de promotion presse et d’un buzz marketing, n’a jamais été soumis à l’avis obligatoire (de par la volonté des chaînes, des annonceurs et des Agences) du BVP avant toute campagne télévisée. Il n’a donc jamais été diffusé en télévision.

La version qui circule sur le net n’aurait, d’ailleurs, aucune chance de recevoir un avis positif du BVP puisque contrevenant au Décret de mars 1992 et à la Recommandation Enfants du BVP.

Cette diffusion sur le seul média internet (mais pas sur un espace vendu pour y accueillir de la pub) montre bien, a contrario, l’approche responsable des chaînes de télévision (et des annonceurs et agences adhérents du BVP) et la nécessité de faire évoluer le système d’autorégulation (c’est un chantier qui a été lancé par l’interprofession depuis quelques mois et qui devrait se concrétiser assez rapidement) pour que le consommateur soit protégé, sur tous les médias, de représentations publicitaires ne respectant pas les règles que les professionnels se sont volontairement données.

Quitter la version mobile