Site icon ARPP

06.06.2012 – Assemblée Générale 2012 de l’ARPP

Le mercredi 6 juin 2012, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité a tenu son Assemblée Générale, au cours de laquelle elle a rendu public son rapport d’activité 2011.

|

Succédant à une période de transition, notamment marquée par la désignation en novembre d’un nouveau Président en la personne de François d’Aubert, 2011 a été l’année du redéploiement.
L’accélération du programme de création et révision des règles déontologiques, la mise sur orbite du système de management de la qualité, avec un objectif de certification ISO 9001 fin juin 2012, mais également d’un Système d’Information rénové, qui permettront, fin 2012, de gérer de façon plus fluide les relations entre l’ARPP et ses publics, en sont la parfaite illustration.

Malgré un climat économique chahuté, le solde des adhésions est supérieur aux démissions (+ 24 adhérents en un an) et l’activité opérationnelle est restée en croissance (conseils tous médias + 0,5%, avis TV + 0,4%).
La régulation professionnelle de la publicité montre ainsi sa solidité et permet à l’ARPP de présenter un résultat positif, pour la seconde année consécutive, grâce à un financement exclusivement assuré par ses adhérents. Le Trésorier de l’ARPP, Gérard Noël, vice-PDG de l’UDA, s’est réjoui d’une année « particulièrement satisfaisante pour les comptes de l’ARPP ».

Cette année fut essentiellement marquée par la publication de textes déontologiques majeurs et des études bilans d’application Comportements alimentaires, Jeux d’argent et Image de la Personne humaine, ainsi que par la bonne synergie des instances associées (CEP, CPP, JDP) amenées à travailler, chacune avec sa spécificité, sur les bonnes pratiques en publicité, développant ainsi une approche globale de la déontologie au sein de toute l’interprofession.

Si 2011 a été l’année du lancement du projet d’entreprise QREG (Q pour Qualité, R pour Recrutement, E pour Études et G pour Gestion), porté par l’ensemble des équipes de l’ARPP (22 salariés permanents), 2012 sera l’année de son déploiement opérationnel, tant sur le plan de la qualité que sur celui des systèmes d’information, « des investissements d’avenir » comme le signalait Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP. L’année s’annonce également bien remplie avec un programme déontologique ambitieux : deux Recommandations déjà adoptées au cours des 5 premiers mois relatives à la « Publicité de prix » et aux « Mentions et renvois ».

Ces divers éléments renforçant la crédibilité et à l’efficacité de l’autodiscipline publicitaire en assurent toujours plus sa légitimité. Le Président François d’Aubert s’est engagé auprès des adhérents de l’ARPP à « porter haut ses couleurs et celles de l’autodiscipline publicitaire ».

Conformément aux statuts, l’Assemblée Générale de l’ARPP a délibéré et renouvelé les mandats de 4 ans de 14 Administrateurs sur les 29 que le Conseil d’Administration compte :

Collège « Annonceurs » : Laura Boulet, Marc Lolivier, Franck Rohard
Collège « Agences » : Nicolas Bordas, Marie-Pierre Bordet, Pierre Callegari, Christophe Lafarge
Collège « Presse écrite » : Jean-Michel Huan
Collège « Télévision » : Marc Grether-Remondon, Robin Leproux, Virginie Mary
Collège « Publicité extérieure » : Philippe Baudillon
Collège « Régies cinéma » : Thierry Pasquet
Collège « Personnalités qualifiées » : Alain Grangé-Cabane, Gérard Unger

|

Au sommaire du rapport d’activité 2011

|
Consultez le rapport d’activité 2011 :

|

 

|

Pour la première fois, l’ARPP vous offre la possibilité d’assister à la rediffusion de son Assemblée Générale et à la présentation de son rapport d’activité 2011

|

 

Pour ce faire, il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous pourrez ensuite accéder directement à la vidéo quel que soit votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone).

Bon visionnage !

 

|||

 

|

|

 

|

|

Paris, le 6 juin 2012

Quitter la version mobile