OFFRE D'EMPLOI ET DE STAGE

 

Offres d’emploi

L’ARPP recherche un(e) Juriste (F/H) spécialisé(e) en Droit de la publicité pour un CDI,

Diplômé(e) en Master II dans les domaines du Droit de la communication et des médias, de la consommation, et de la concurrence, vous intégrerez une équipe d’une dizaine de juristes au sein de notre Direction Service Conseil.

Votre mission principale sera de prodiguer des conseils déontologiques et juridiques aux adhérents de l’ARPP sur leurs messages publicitaires.

Outre une curiosité particulière pour le secteur de la publicité, vous maîtrisez parfaitement l’anglais et devrez impérativement montrer des qualités rédactionnelles et un très bon relationnel. La fonction exige un total respect de la confidentialité des conseils rendus.

Pouvoir faire état d’une première expérience professionnelle réussie dans le domaine, d’au moins 3 ans, est impératif.

Etre polyvalent(e), dynamique et rigoureux(se) ainsi que posséder une aisance dans l’univers du digital seront des atouts particulièrement appréciés.

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : contact@arpp.org, à l’attention de Christine Corrieri, Directrice Service Conseil.


Le Syndicat des Éditeurs de Presse Magazine (SEPM), Administrateur de l’ARPP, recherche son(sa) Chargé(e) de mission pour les affaires économiques et le numérique

Description de l’entreprise/de l’organisme

Le SEPM est l’organisation professionnelle de la presse magazine. Représentant référent auprès des différents acteurs de la sphère publique et de l’interprofession, il compte une centaine d’éditeurs, qui publient 500 titres environ, parmi lesquels les plus belles marques de la presse magazine française, print comme numériques (www.lapressemagazine.fr).

Description du poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission à fort potentiel, doté(e) d’une grande réactivité et d’un sens aigu de l’organisation, apte à la gestion des relations et à la conduite de projets. Polyvalent(e) et autonome, doté d’une excellente culture numérique, vous devez être capable d’une forte valeur ajoutée dans le suivi de sujets à dominante économique ou technique.
Au-delà de votre expérience, votre énergie, votre sensibilité aux enjeux de la profession et votre leadership vous permettront d’asseoir votre légitimité auprès d’interlocuteurs de haut niveau, de réussir pleinement et d’évoluer vers la prise de responsabilité et la participation à l’élaboration de la stratégie de l’organisation.
Le poste proposé allie le contexte responsabilisant d’une petite structure, une totale ouverture sur l’écosystème media dans son ensemble, et l’attrait d’une collaboration avec des acteurs de haut niveau.

Le poste :

  • Production et suivi d’études sectorielles (tableaux de bord économiques, enquêtes de branche, études d’impact).
  • Alimentation des actions stratégiques du media (rédaction de notes et argumentaires).
  • Accompagnement opérationnel des éditeurs adhérents dans la mise en place de leurs obligations (diffusion de notes d’information, élaboration de modèles de simulations chiffrées, aide à la constitution des dossiers relatifs aux aides sectorielles).
  • Suivi de sujets à dominante technique, numérique et économique, incluant les relations avec les parties prenantes et l’animation de groupes de travail.
  • Représentation de la structure dans certaines instances extérieures.

Description du profil recherché

  • Solide formation universitaire à forte dimension économique (Bac +5 – IEP ou école de management).
  • Vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel, et d’une écoute active.
  • Vous êtes reconnu pour votre engagement, votre capacité de travail et d’initiative, et votre capacité à conduire des projets.
  • Rigueur, qualités d’analyse et de synthèse.
  • Expertise dans l’analyse et le travail des données.
  • Qualités rédactionnelles, excellente maîtrise de l’anglais et des outils informatiques.

Description de l’expérience recherchée

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans des missions témoignant des compétences requises, si possible dans l’univers media/numérique.

Envoyez CV et lettre de motivation incluant vos prétentions salariales à pm@lapressemagazine.fr.
Il ne sera répondu qu’aux candidature répondant au profil recherché.

 


Offres de stage

Stage conventionné et indemnisé, d’analyse des publicités dans le cadre du bilan d’application « Publicité & environnement » de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

Présentation :

L’ARPP est l’organisme de régulation professionnelle de la publicité. L’Autorité d’autorégulation allie création des règles d’éthique, leur application et le contrôle de l’application.

Elle a pour mission d’œuvrer en faveur d’une publicité loyale, véridique, saine et respectueuse en examinant le contenu de messages publicitaires, quel qu’en soit le moyen de diffusion, tout en conciliant la liberté d’expression des professionnels et le respect des consommateurs.

Poste et missions :

Le stagiaire est intégré auprès de la Direction du Service Conseil et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice déontologie de l’ARPP.

Il aura pour mission d’analyser 4 mois de publicités diffusées sur les supports suivants : presse, web vidéos, bannières et réseaux sociaux, afin d’apprécier leur conformité à la Recommandation « Développement durable » de l’ARPP.

Qualités requises :

  • curiosité, esprit d’analyse ;
  • dynamisme, organisation et rigueur ;
  • maîtrise de bases de données et logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint, Word).

Profil :

BTS/IUT Communication, Licence droit/communication

Durée du stage :

2 ou 3 mois à partir d’octobre ou novembre 2017, selon disponibilités stagiaire

Adresse pour postuler : contact@arpp.org

CV + lettre de motivation exigés

Lieu du stage : 23 rue Auguste Vacquerie à Paris (75116).

Vous souhaitez être informé en temps réel de nos offres d'emploi et de stages ?
Abonnez vous !

Listes de diffusion