10.05.2013 – L’ARPP : Septième numéro !

Communiqués de presse

Régulièrement, « L’ARPP » vous informe et vous fait partager l’actualité de l’Autodiscipline publicitaire et la vie au quotidien de l’ARPP, de ses équipes et des Instances associées (CEP, CPP, JDP).

arpp-pro.jpg A l’occasion de son septième numéro, La Lettre d’Information de l’Autodiscipline Publicitaire vous propose de revenir sur ses nouveaux services en ligne avec un dossier spécial « ARPP.PRO : Mode d’emploi ».
Cette nouvelle interface en ligne dédiée aux adhérents de l’ARPP, dont la mise en place s’inscrit dans la continuité de la certification IS0 9001:2008 obtenue en juillet 2012, est de permettre au demandeur
de gagner en fluidité dans sa relation avec l’ARPP, ainsi qu’en interactivité et en traçabilité.

Ce septième numéro est aussi l’occasion de revenir sur l’audition de l’ARPP par le Conseil d’État dans le cadre de l’élaboration d’un rapport, à paraître courant 2013,sur la notion large de « droit souple », dans lequel s’inscrit l’autorégulation publicitaire européenne.

Hervé Brossard La Lettre se propose également de vous faire partager le point de vue de professionnels travaillant avec l’ARPP ou ayant recours à ses services.
Cette fois-ci, une interview d’Hervé Brossard, Président d’Omnicom Media Group France et Vice-Président de DDB Wordwide, administrateur de l’ARPP au titre des agences média et pour qui “La pédagogie de l’ARPP porte ses fruits“.

 

Danièle Barraud« 3 Questions » à Danièle Barraud, Manager Administration commerciale d’Eurosud Côte d’Azur, le régisseur exclusif du Groupe Nice Matin.
A cette occasion, Danièle Barraud revient sur les raisons pour lesquelles la régie Eurosud adhère à l’ARPP, sur ces attentes et sur les service auxquels elle a recours.

Christine KellyChristine Kelly, Conseillère au CSA et Présidente notamment du groupe de travail « Publicité et protection des consommateurs », revient sur la mission du Conseil supérieur de l’audiovisuel en matière de communication commerciale et ses rapports avec les différents intervenants du marché, dont l’ARPP.

 

 

Au sommaire également de ce septième numéro :

  • L’activité de l’ARPP en progression.
  • Du côté des instances Associées.
  • Les adhésions.
  • Enquête de satisfaction : des services bien considérés.
  • La campagne radio ARPP-INC – Bureau de la radio.
  • Allégations environnementales : l’éclairage de l’ARPP
  • Les Avis du CPP « Identification de la publicité » et « Sexualisation précoce des enfants dans la publicité ».
  • Les bilans de l’ARPP « Publicité et jeux d’argent » et « Image de la personne humaine ».
  • International :

-** En Grande Bretagne, Clearcast met l’accent sur le temps de réponse.
-** CARO, nouveau membre chypriote de l’Alliance.

  • L’ARPP reçoit la médaille d’argent du Prix de l’éthique publicitaire EASA 2013 pour sa certification ISO.
L’équipe de l’ARPP vous souhaite une bonne lecture !

Distribuée gratuitement aux adhérents de l’ARPP, consultable et téléchargeable sur www.arpp.org, La Lettre d’Information de l’Autodiscipline Publicitaire reste néanmoins accessible sous format papier aux non adhérents moyennant un abonnement de 135 € TTC par an [1] .
Pour ce faire, il suffit de renvoyer le bulletin d’abonnement (ou sa copie) téléchargeable ci-dessous accompagné de votre chèque à :

ARPP Lettre d’information
23 rue Auguste Vacquerie
F-75116 Paris

Télécharger le bulletin d’abonnement

Paris, le 10 mai 2013

[1] Frais de port offerts. (TVA 7% sur l’abonnement).