14.12.2015 – Publication par le CSA du Rapport d’application de la charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision

Communiqués de presse

Dans son rapport établi pour l’exercice 2014, conformément à la charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) rappelle le rôle de la régulation professionnelle.

L’action de l’ARPP est ainsi mise en exergue dans le quatorzième engagement du rapport.


Le 1er engagement du rapport met également en avant le rôle des annonceurs qui s’engagent à renforcer la démarche responsable de la publicité concernant le contenu des publicités alimentaires.

Les annonceurs ont proposé, dès janvier 2014, au Conseil paritaire de la publicité (CPP), instance associée de l’ARPP, de modifier la Recommandation « Comportements alimentaires » de l’ARPP.
Le CPP a ainsi publié un avis, en mars 2014, lequel proposait quelques pistes de réflexion en vue de la mise à jour de la recommandation précitée (l’avis du CPP « Publicité et comportements alimentaires » figure en annexe 1 du rapport). Les travaux du CPP ont ainsi abouti à la publication, le 18 juin 2014, d’une nouvelle version de la Recommandation « Comportements alimentaires ».

Consultez le rapport du CSA :
Rapport d’application – Exercice 2014













Paris, le 14 décembre 2015