CAMPAGNE DE L’ARPP REALISEE PAR L’AGENCE H

Campagnes de communication

Janvier 2009

L’ARPP a confié à l’agence H le soin de concevoir une campagne de publicité pour accompagner la réforme de l’autodiscipline publicitaire de juin 2008. Cette campagne, destinée aux professionnels de la communication, consiste à impliquer et associer l’ensemble des acteurs de la profession dans la démarche d’autodiscipline. Elle porte la signature : « Ceci est un espace publicitaire, ensemble maîtrisons-le ».

La campagne a été construite autour de trois thèmes emblématiques de l’action de prévention de l’ARPP : la violence, le sexe et l’environnement. Ces thématiques renvoient à des enjeux clefs pour la responsabilité sociale du secteur.

Le principe commun aux trois créations consiste à faire un gros plan sur un instrument de mesure (bouton de volume, interrupteur, potentiomètre) qui, au fur et à mesure que l’on tourne le bouton, s’enrichit d’éléments visuels et sonores, symbolisant une aggravation du problème. Le bouton tourne ensuite dans le sens inverse, symbolisant une reprise en main du problème et représentant ainsi l’efficacité de l’action des professionnels pour une publicité responsable.

La campagne a été diffusée du 19 janvier au 8 février sur les chaînes d’informations (LCI, I Télé et BFM TV) et autour d’émissions consacrées à l’économie et aux médias. Elle était également présente dans la presse professionnelle (Stratégies et CB News) et dans la presse économique (Les Echos et la Tribune).

 

 

 

 

Sexe

Violence

Pollution